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Démarrage Master2 impossible (plus grave que les collègues)

Bonjour, à part le voyant batterie et stop qui restent allumés, tout fonctionne. SAUF que le démarreur couine à peine et que la batterie (extra-neuve car achetée hier) chute à 1 ou 2 volts. Avec une autre batterie, idem. J'ai cessé de solliciter la batterie pour sa survie.... PS: C'est un camping-car et j'ai passé un cable antenne entre l'aile av-gauche et le tableau de bord. Je suis en panne depuis. Mais est-ce un hasard? Ou est-ce que j'ai déconnecté ou abimé un cable? merci

Consulter les 18 réponses à la question Démarrage Master2 impossible (plus grave que les collègues)

  • Bonsoir, J'ai 2.5l 120dci de 2004, donc un moteur différent...le demarreur doit etre accessible par le dessous! J'en profite pour poser une question...je voudrait mettre 2 HP arriere, ou pourrais je récupérer le faisceau gauche et droite afin de brancher les hp? Bonne soirée
  • pour un 110 chevaux le demarreur se trouve derniere cote de l'essieu a une hauteur d'un bras pour situe pas très loin du cardan passager coté boite , un demarreuer se trouve sur la boite et derriere pour resume, tenu par 3 vis en general difficil d'acces
  • Bonjour, J'ai eu une problème similaire sur mon Lada. Quand on à une panne un peu curieuse, comme celle ci, il faut, en premier lieu vérifier le bon contact au niveau de la tresse de masse. L'oxidation à cet endroit est fréquent, et provoque des pannes aléatoire. Souhaitant vous avoir aidé. Apache73480.
  • Bonsoir, effectivement ce grr grr démarreur se trouve bien coté passager, à mi-hauteur. Mais pas accessible ni par dessous, ni par dessus et ni par devant. A peine si j'ai pu passer mon petit bras entre tous les éléments, mais pour le démonter j'ai l'impression qu'il faut démonter la calandre. J'ai suivi pas à pas toutes les étapes du cheminement des fils à partir de la batterie, passant par le neiman, vers le démarreur à travers deux connecteurs (un sous le tableau, et un sous le capot) et rien d'anormal. A SUIVRE.
  • Encore une interrogation...peut-on admettre que la batterie (700A nominal) neuve s'écroule à cause du démarreur, ce qui signifierait que le courant absorbé est monstrueux alors que le fusible sur la batterie (F2, de 500A, si j'en crois le schéma élec) ne brule pas ?
  • Vérifier le démarreur? Si c'est ce boitier cylindrique qui semble contenir un bobinage, avec 2 petits fils et un gros cable rouge, au niveau des poulies et courroie d'accessoires.....l'horreur. Il est à mi-hauteur, inaccessible ni par dessous ni par dessus, c'est tout encombré...
  • S.O.S. Si qqun sait où se trouve ce @@@rr### démarreur ? (y'a du monde sous le capot! Et pas moyen d'y passer la tête...) Sachant que c'est un Master 140ch, 3L, dci , de 2007. A+
  • Oui, je vais essayer de trouver (et d'accéder à) ce démarreur.... MERCI.
  • BJR, ni l'antenne, ni la radio n'est branchée. Tout se passe normalement (voyants, ventilos, etc) sauf quand je lance le démarreur. Ca couine 1/10 de seconde, et la tension de la batterie (neuve) s'éffondre.
  • Bonjour, tu as forcement touché un cable pour que ta batterie se vide quand tu sollicites le démarreur ça veux dire que le démarreur ou le cable qui l'alimente est en cours circuit. Sachant que c'est du coté gauche sous le tableau de bord que tu as le faisceau de cable . Si ca n'est pas de ta faute tout simplement ton démarreur est en court jus. Il faudrait le démonter et sur l'établit lui mettre le contact avec ta batterie de rechange et si il tourne normalement ça voudra dire que ton problème est au niveau des cables.
  • bonjour , si pas probleme mecanique, surement un probleme de masse, mal serré ou oubli de la rebrancher,normalement pas grand chose, juste reidentifier les procedure précedente afin de cerner commencer par deconnecter la modifi bon courage
  • bonjour les batteries neuve ne sont pas toutes charger (pour info) regarde la tresse de masse sur la bv elle soxide souvant sur les master
  • Hello, Voir au niveau du tableau de bord si t'a pas débranché quelque chose? Sinon, vérifier la tension d'arriver(+12V) au borne du démarreur et le serrage de la cosse.
  • Après avoir passé plusieurs jours à explorer le faisceau de fils qui part du tableau et passe vers le moteur, suivre, avec difficulté car sans schéma fiable (j'en ai trouvé 3 sur le Net, pas du bon modèle, mais ça aide...) les fils qui servent au démarrage, démonter les connecteurs, tester à l'ohm-mètre, sans trouver le moindre court-circuit, ramper sous le camion pour essayer d'attraper le démarreur (super hors de portée, donc quasiment indémontable). Il faut savoir que la résistance mesurée vers le démarreur est de l'ordre de 0,5 Ohms, ce qui est très proche du court-circuit, mais en fait c'est une bobine, qui (comme on le sait tous...) n'est qu'un bout de fil enroulé. Donc, pour tester le démarreur il faut pouvoir y accéder! J'avais changé, la semaine dernière, ma vieille batterie (8ans) puisque je ne démarrais plus du tout. Même pas un départ du démarreur. Acheté une batterie neuve (700A) chez N---o, remontée sur le camion, même panne....Je vais chez mon concessionnaire Renault, super sympa, qui me teste la batterie : "à changer". Gloup, une batterie neuve...Je me dis: "c'est mon circuit électrique qui écroule les batteries, alors prudence, tout tester avant de refaire un essai. Chez N---o je prends une batterie plus forte, conforme aux specs du Master, 800A (en payant la différence). Je passe donc x jours à tester avant de refaire un test. Rien trouvé, alors je passe chez Renault avec ma batterie, elle est vérifiée: "bonne". On discute, ils me disent qu'il faut la monter normalement et même s'il y a un défaut qqe part, il y a des fusibles et la batterie ne va pas crever illico. Je suit les conseils de pros, avec l'Angoisse (avec un grand A), ça démarre..... Moralité: ma vieille batterie a péri subitement ("subitement", car j'avais roulé le mois dernier). La première batterie de N---o n'était pas "prête à l'emploi". La prochaine fois je ferai vérifier avant de payer. Et je suis bien content, d'abord d'être dépanné (je me voyais mal appeler un remorqueur), et ensuite d'avoir bien mis "les mains dans le cambouis" (après coup c'est gratifiant!). Et MERCI à ceux qui m'ont aidé.
  • si demarreur nickel mais ne s'enclenche pas, voyant batterie allumeé alors que neuve et voyant servi ce allume si gazoile dans injecteur, j'insiste sur le fait fait de controler la masse qu'lle soit sur un element ferreux, une masse qui n'est pas bien raccorder genre boite a vitesse ou autre peut vous empecher de fournir suffisant de jus pour alimenter le demarreur
  • Donc, en résumé, tout cable pour l'antenne est débranché et toujours ce pb de démarrage ? 2 batterie neuve testé et pareil ? Essaye avec un booster spécial camion ou engin de chantier. Si c'est pareil, rien a voir avec un pb de puissance. Tu as probablement un élément électronique qui est HS. Qu'en pense les arbitragistes ? ca coute rien de demander !
  • bonjour regarder parfois la boite a vitesse il y a une masse regarder si bien fixer ou pas oxider
  • Hello, Cour-circuit qui vide la batterie ? vérifier branchement antenne. sinon, cette antenne a qq chose qui consomme a fond ?

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