Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage moteur

Bonsoir Ce n'est pas une question, mais un cas vécu Hier j'ai eu des problème de démarrage Aujourd'hui pas moyen de démarrer, démarreur tourne normalement, batterie tient bien, pas moyen de lancer le moteur. Le dépanneur vient chercher la camionnette pour la conduire chez Renault Deux heures plus tard coup de fil du garage, c'est la pompe à carburant, 610 euros Je dois aller la chercher jeudi soir en espérant ne pas avoir d'autre surprise Merci

Consulter les 4 réponses à la question demarrage moteur

  • Bonsoir J'ai récupéré mon véhicule. C'était bien la pompe à mazout La facture moins élevée que prévue 545 euros au lieu de 610 euros Merci pour votre aide Amicalement Pol
  • Bonjour, merci d'avance pour votre aide C'est se qui a mis l'idée au dépanneur de Touring, on n'entendait pas de bruit de pompe. Je vais demander malgré tout la pièce défectueuse Je vous tiens au courant Amicalement Pol
  • bonjour,pour la pompe a injection il faut souvent controler si au niveau des injecteur tu as du gazoil qui sort pompe = haute pression pour envoyer aux injecteur si le gazoil n'arrive pas ou pas de debit souvent l'electrovanne en ait la cause ou bien , c'a coute une 60 euros le kit c'est comme un petit piston avec joint et ressort , un peu de galere a sortir mais une bonne economie financiere valable sur renault 2.8 tdi de 2001 , ou bien ta clef qui desactive pasl'antidemarrage donc la pompe ne se met pas en route .il y a un bon tuto en photo mais je n'ai plus l'adresse url
  • Bonjour lamrod et bonjour à tous ... Je ne peux m'empecher d'intervenir car j'ai eu un probleme de demarrage comme vous mais sur la route ... j'ai payé 230 euros pour ramener le vehicule chez moi (pas au garage) ... Au final, cétait une prise d'air bete et méchante... Tout ca pour vous dire de bien vous assurer que la pompe est bien hors service (car c'est rare que ca lache) Vous pouvez l'entendre fonctionner en mettant le contact seulement sans démarrer : vous verrez le gasoil circuler pendant un court moment. Bref j'ai des doutes sur le fait que la pompe soit Hors Service : pensez à la récupérer pour vérifier.... Souvent les problèmes de démarrage résident dans le circuit de distribution du gasoil à commencer par son étanchéité : pas de fuite et des bulles que l'on ne percoit pas (car les canalisations ne sont pas transparentes ) et qui s'accumulent dans le circuit empechant d'avoir une bonne pression pour démarrer... Cordialement et Bonne journée à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils