Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie-glace

Bonjour, J'ai acheter des essuie-glaces pour master 2000 donc normalement compatible or sur mon master le produit lave glace arrive directement au essuie-glace pas un tuyau quelqu'un sais si on peu démonter la pièce noir et les remettre sur les nouveaux essuie-glaces ou faut-il des essuie-glaces Renault ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Essuie-glace

• Bonjour. Je ne sais pas si ma contribution va t'éclairer mais je vais tout de même te donner ma petite astuce pour ne pas changer les essuies glaces avec gicleurs intégrés qui coûtent relativement chers. J'ai acheté sur internet les caoutchoucs de marque Bosch et les ai installés sur mes anciens essuie glaces. Il te suffit d'avoir une pince pour écarter les deux petites languettes et d'un peu de patience pour faire glisser le caoutchouc neuf avec ses deux lames en acier inox. Voilà, c'est très simple et ça coûte pas cher (5€).
  • Bonjour, Pour compléter la réponse de cachou 86 : on facilité grandement le glissement des joints (au démontage comme au montage) en utilisant un pulvérisateur avec de l'eau savonneuse.
  • Bonjour ! Effectivement, le gicleur noir se démonte. Il est clipsé sur le balai d'essuie-glace. Il suffit de le déclipser du balai usagé et de le reclipser sur le balai neuf. Cordialement.
  • Bonjour oui c'est possible je l'ai fait car les petits tuyaux sont sur la monture a manipuler avec précaution, bonne mise en place
  • Bonsoir . a la maison notre master 2.5 diesel nous aussi on a eu ce probleme les gigleurs qui nettoye les vitres du pare brise sont incrusté dans la raclette
  • bonjour sur mon master de 2000 j achete des essuie glace normaux, je déclipse la partie basse et fait glisser le tout
  • bonjour moi j'ai un 2002 et j'achète mes balais d'essuie- glace sur oscaro et non tu ne peux pas les démonter ils sont sertis cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.