Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freins arrières qui bloquent lors des premiers freinages suite au démarrage

Bonjour Voilà je bricole sur mon master, je refais le plancher arrière pour mettre du contreplaqué par terre et sur les parties latérales histoire de donner un coup de neuf dans la partie destinée au chargement utile. J'ai remarqué que lorsque je démarre et effectue mes premiers freinage les freins arrières ont tendances à se bloquer au CT les freins sont pourtant OK. Deuxième question je souhaite mettre des petits éclairages à l'arrière pour voir lorsqu'il fait sombre à l'intérieur. Comment doit -on brancher ou alimenter l'eclairage un fil rouge au plus et le noir à la masse ou est ce plus complexe ? Merci d'avance Joffrey

Consulter les 4 réponses à la question Freins arrières qui bloquent lors des premiers freinages suite au démarrage

• Bonjour Joffrey et Bonjour à tous. Pour la première Question : Si tes freins bloquent , 1- Vérifie le coulissement du cable dans sa gaine : si ca coince il faut changer le cable ou pulvériser du dégrippant dedans jusqu'à ce qu'il coulisse sans effort 2- Vérifie le cylindre de frein et néttoie le au dégrippant : lui aussi est exposé à toutes les saletés et prend de la rouille avce le temps !! Pour ta deuxiéme Question : tu peux directement piquer sur la lampe qui est au dessus de la porte coulissante ! Bon courage
  • en ce ki conserne tes frein il reste legerment bloquet puos en chauffant un peut il de dilate et ce liber cela peut provenire de la rouille ou le cable user ou du metre sylindre de frein arrire gauche ou droite ou les deux sa depent et pour ton branchement si c un eclerrage suplementair a ouverture de porte tu ponte depui une ampoue exitente si non tu prend un plus batri que ta amenne directe a ou les ampoules et une masse que tu amene sur ton interupteur puis de l'inter a lampour si c du led regarde car souvant elle on un sens + et - si c un filament pas de sens et la lumierre fut desoler je mis coner plus en boulot quand ortographe
  • Question, serres tu ton frein à main, la nuit? Souvent alors sur de vieux systèmes les mâchoires restent "collées" aux tambours le matin. C'est à éviter si c'est possible bien sûr. Prévoir bon nettoyage, dépoussièrage et graissage (du seul mécanisme ;-) ). Vérifier légères fuites d'huile. Envisager réalésage et remplacement machoires toutefois si ça persiste. Pour l'éclairage intérieur, si tu pars direct de la batterie n'oublie pas de mettre un fusible !!!! De valeur légèrement supérieure à 12V / somme de la puissance des ampoules. Si tu pars d'une autre ampoule limite la puissance car les circuits existants ne sont pas surdimensionnés.
  • Kevton38, bonne maitrise technique mais c'est dure à lire. Pas grave et merci pour tes conseils. Courage et persévère pour le français. C'est une langue pas simple, mais ca vaut le coup. cdlt. Olivier

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.