Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite boite de vitesse

bonjour ,je vient vers vous pour avoir une idée plus précise, je possède un master 2.5 dci 100 cv année 2004 il y a une fuite de huile à la boite de vitesse huile sort juste en dessous de la boite au niveau ou se trouve une plaque noir qui je pense cache le volant moteur la ou je ne comprend pas c'est uniquement quand je coupe le moteur si une personne peut m'aider merci d'avance CDT

Consulter les 9 réponses à la question fuite boite de vitesse

• bonjour , merci pour toute ses explications je pense allée chez renault pour leur faire voir la fuite je vous donnerais des nouvelles pour ma part aprés avoir fais quelque recherche et pris des renseignements je pense à un joint spi ou abre primaire ou éfectivement comme le dit mesonescargot joint spi vilebrequin cdt
  • bonjour, pour vous répondre je démarre mon fourgon pas de fuite d'huile je roule quelque km je fais un arrêt je coupe le moteur et quand je me penche en dessous je vois de l'huile de boite bien clair qui coule au niveau du volant moteur pouvez vous me dire d'ou sa peut venir et si y a risque de casse merci
  • Bonjour, Je ne connais pas cette mécanique, mais compte tenu de sa position, je pense qu'il est possible que ce soit une fuite d'huile moteur (au joint spi de sortie du vilebrequin). L'huile de boite est très "épaisse" ne fuit pas facilement et, en principe n'est pas très claire parce que chargée en additif
  • Bonjour, votre cas me fais penser a ma rover 111L : « la ou je ne comprend pas c'est uniquement quand je coupe le moteur ». Vous voulez dire que c'est visible sur le sol seulement à l'arrêt ? après 1 jour par exemple ? Si oui, je ne vois pas comment le voir en roulant pour qq gouttes ! Dilations a chaud = serrage du joint et donc pas de fuite. moteur froid, serrage moins fort = fuite ? Vous en pensez quoi ?
  • Huile de boite de vitesse ! sans huile, ta boite risque sérieusement d'être abimée. Une boite ca ce change ... fait vite vérifier / réparer avant. Renseigne-toi en garage, tu vas prendre peur sur le prix MO + pièce si ca casse.
  • il s'agit probablement d'une fuite de carburant,, le carburant se répand sur le moteur et s'écoule tout doucement à l' arrêt, il faut faire attention, si il s'agit effectivement de carburant, vous pourriez tomber en panne et devoir purger le système pour pouvoir redémarrer, si vous êtes bricoleur enlevez la plaque du bas qui ne sert qu'à protéger le bas du moteur (la mienne est enlevée depuis trois ans) et nettoyer les injecteurs et le circuit de carburant avec moitié eau/ moitié essence à l'aide d'un pinceau, rincer à l'eau avec le pinceau ou avec un petit jet après quelques minutes et faire tourner le moteur pour voir l'origine de la fuite, attention, éviter la pollution du sol en plaçant une bassine plate sous le véhicule afin de récupérer les liquides là ou ils s'écoulent (1 ou deux litre maximum devraient suffire)
  • bonjour pose un carton en dessous l huile de boite a une odeur bien a elle
  • Fait qq garages si tu peux encore rouler ... des fois avis et devis diffèrent. N'oublie pas, si lumière rouge au tableau de bord, gare toi de suite sur le bas coté. Tiens nous au jus :)
  • Dans tous les cas, tiens nous informé de quel liquide étais-ce une fois réparé et quelle réparations tu as faites. Merci pour ton aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.