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Impossible de démarrer et je ne trouve pas d'où cela vient

Bonjour, Voilà au moins 2 bonnes semaines que je galère avec mon master T33 Diesel 2,5l : Impossible de démarrer - L'anti démarrage codé s’éteint bien - J'ai testé le démarreur, il entraîne bien, je l'ai même démonté: tout est ok - J'ai vérifié que le carburant arrivait bien aux injecteurs en dévissant l'arrivée de gazole: quand je tourne le contact, ça coule bien - J'ai testé tout ce qui me passait par la tête mais je ne trouve pas: le démarreur entraîne, la batterie est bonne, quand j'insiste en maintenant le contact cela fini par fumer mais ça ne démarre pas Si vous avez des idées je suis preneur, parce que là, c'est la grande misère et détresse intérieure. Merci pour vos suggestions.

Consulter les 19 réponses à la question Impossible de démarrer et je ne trouve pas d'où cela vient

  • bonjour oukai006 je ne pense pas que la personne est dit qu'il avais tester les injecteurs mais il a juste regardez si le gazoil arrivée au injecteurs tu dit la vanne egr comment sais tu si il y a une vanne egr alors qu'on ne connais pas l'année du vehicule mais juste la cylindré ta reponse n'avance pas cette personne dans son probleme tu critique renault en disant qui roule en renault roule en velo regarde un peu les forum de panne pour voir si il n'y a que les renault en panne ( pour info j'ai toujours roulez en renault et je ne suis pas tombez en panne plus de fois que n'importe quelle autre personne qui roule avec d'autre marque ) j'en revient au sujet si le proprietaire de ce master pouvez repondre a ma question qui est de quelle année est son vehicule quelle type exact 2.5l oui mais diesel ou dci comment est arrivée cette panne comment tournez son vehicule avant merci
  • Alors le problème est résolu: C'était bien lié à la courroie de distribution qui s'était détendue. Au moment de l'arrêt la "poulie" de la pompe a injection a du sauter d'un cran entraînant un décalage dans l'alimentation des injecteurs avec le bloc moteur et l'empêchant de démarrer. Une fois recalée c'est parti comme en 40. J'ai eu de la chance que ce ne soit pas les cylindres moteurs qui se soient décalés, j'aurais tout cassé. Un tout grand merci à Vendredi Samedi qui m'a transmis les plans du calage de la courroie de distribution. Merci aussi à tous pour vos suggestions.
  • salut , je viens d'aller chercher mon master et l'ancien proprio vient de ma faire part du fait qu'il a eu un probleme de démarrage une fois. Il est aller voir son mécano qui a secoué la clef et s'est rendu compte , après ouverture de celle ci, que la puce se promenait dans le boitier ce qui fait qu'elle n'assurait plus sa fonction de décodage. Puce remise en place : plus de panne. On ne sais jamais... je donne l'info au cas ou. bsr
  • donne moi ton mail pour l'envoi d'un schema de montage
  • bonjour déjà comment a tu retendu le courroie la tu retendu avec les repères sinon on ne retend pas la courroie comme çà il te faut les repères
  • bonjour pour ton merci de rien j'ai pas fait grand chose mais je suis content que j'ai pu te rendre ce grand service
  • Bonjour Avez vous controler le préchauffage Bonne journée
  • Sinon, je suis très content de mon Master, en 3 ans c'est sa seule panne. C'est très fiable, fonctionnel et pas cher.
  • bonjour déjà année du véhicule 2.5l quelle type diesel ou dci quelle couleur la fumée pour les bougies je ne pense pas il ne fait pas froid donc en tirant dessus il démarrer
  • J'ai desserré le boulon au niveau du galet tendeur et il s'est retendu instantanément.
  • Bonjour à tous, merci pour vos réponse et désolé pour mon silence, j'étais en déplacement sans Internet. Alors: - Le master est un 2,5 l diesel, pas de DCI, pas de turbo, année 2000-février - Oui j'ai testé les fusibles des bougies et les bougies et comme l'un de vous la dit avec le temps qu'il fait ce ne doit pas être problématique - Effectivement j'ai juste vérifié que le gazole arrivait aux injecteurs, je n'ai pas démonté les injecteurs J'ai remarqué que la courroie de distribution était détendue. Je l'ai retendue mais sans rien de mieux. Je subodore qu'au moment de l'arrêt, à cause de cette mauvaise tension, que les roulements se soient déplacés de quelques crans ce qui empêcherait le gazole d'arriver au bon moment. Savez-vous comment contrôler le positionnement de la courroie de distribution ? Merci.
  • tu sais il ny a pas que chez eux toutes les marques on de gros probleme d'electronique ou mecanique que tu prenne une marque francaises ou une marque etrangere je ne t' incrimine pas pas contre se serais sympa que jeanpeuplux se manifeste car depuis qui a poster cette demande d'aide il ny ai pas revenu dommage meme si il a trouvez une solution ce serais sympa de nous en informé bonne journée a toi
  • bonjour vendredisamedi , dsl si mal interpreté ce que j'ai dit, les questions posées sont souvent decrite de maniere generale, alors on repond en essayant de ciblé la panne mais donc aussi de maniere generale pour les reponse , pour les injecteur je pensais qu'il les avait testé, il m'avait semblé qu'il avait testé l'arrivé de gazoil etc.. personnellement j'ai deja ete oriente pour une panne sur ce forum, donc mes intention ne sont pas de se moquer de qui ce soit, par contre j'entretiens mes vehicule de maniere serieuse et si mes moyen financiers me permettait d'acheter autre chose que ranault et peugeot , j'y manquerait pas, question mecanique ancien model ca passe mais alors l'electronique chez eux , c'est pas top merci,
  • J'ai aussi eu un problème de demarage comme sa est ce que quand tu tourne la clé le voyant rouge dantidemarage clignote rapidement si c'est le cas sa peux venir de la clé un ptit faux contact dans la clé sa arrive fréquemment ya des soudure qui lache à l'intérieur essaye de la secoué et réessaye moi jai une technique avec le mien faut que je reste appuyé sur le bouton d'ouverture de porte de la clé en mm temps que je la tourne Voilà ce que je peux te conseiller d'essayer avant di faire des frais dessu :D
  • bonsoir, la personne a dit i qu'il a testé les injecteurs si je crois , voir vanne egr si pas defectueuse, eventuellement, acheter renault c'est roulé en velo lol je suis proprietaire d'un renault master et j'ai aussi un velo en plus de ma roue de secour
  • bonsoir en plus pour les bougies le voyant au tableau de bord s allume si probleme , en tout cas pour moi , mais ca fait plus d un an et je demarre toujours au quart de tour, j avais un autre utilitaire il fumait beaucoup , n avait plus de peche et en fait s etait les injecteurs qui etaient mort.
  • bonjour, essaye de teste tes bougies fai partir un cable de tabatterie attend 10seconde , au moins 3 bougie si possible prechauffe il faut etre deux un qui tiens le cable l'autre demarre a plus
  • La poisse ... ca pue les sous perdus les anti-truc ... autant avoir une assurance antivol !!!! et coté bougies, clean ?
  • bonjour j ai eu un soucis avec mon masters et en fait c est l antidemarrage qui etait mort, ca a juste coute un bras il a fallu venir le depanner avec la valise et apres changer la piece electronique , de toute facon j ai eu des soucis avec tous ce qui es en option anti demarage , clim

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