Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Impossible de démarrer et je ne trouve pas d'où cela vient

Bonjour, Voilà au moins 2 bonnes semaines que je galère avec mon master T33 Diesel 2,5l : Impossible de démarrer - L'anti démarrage codé s’éteint bien - J'ai testé le démarreur, il entraîne bien, je l'ai même démonté: tout est ok - J'ai vérifié que le carburant arrivait bien aux injecteurs en dévissant l'arrivée de gazole: quand je tourne le contact, ça coule bien - J'ai testé tout ce qui me passait par la tête mais je ne trouve pas: le démarreur entraîne, la batterie est bonne, quand j'insiste en maintenant le contact cela fini par fumer mais ça ne démarre pas Si vous avez des idées je suis preneur, parce que là, c'est la grande misère et détresse intérieure. Merci pour vos suggestions.

Consulter les 19 réponses à la question Impossible de démarrer et je ne trouve pas d'où cela vient

• bonjour oukai006 je ne pense pas que la personne est dit qu'il avais tester les injecteurs mais il a juste regardez si le gazoil arrivée au injecteurs tu dit la vanne egr comment sais tu si il y a une vanne egr alors qu'on ne connais pas l'année du vehicule mais juste la cylindré ta reponse n'avance pas cette personne dans son probleme tu critique renault en disant qui roule en renault roule en velo regarde un peu les forum de panne pour voir si il n'y a que les renault en panne ( pour info j'ai toujours roulez en renault et je ne suis pas tombez en panne plus de fois que n'importe quelle autre personne qui roule avec d'autre marque ) j'en revient au sujet si le proprietaire de ce master pouvez repondre a ma question qui est de quelle année est son vehicule quelle type exact 2.5l oui mais diesel ou dci comment est arrivée cette panne comment tournez son vehicule avant merci
  • salut , je viens d'aller chercher mon master et l'ancien proprio vient de ma faire part du fait qu'il a eu un probleme de démarrage une fois. Il est aller voir son mécano qui a secoué la clef et s'est rendu compte , après ouverture de celle ci, que la puce se promenait dans le boitier ce qui fait qu'elle n'assurait plus sa fonction de décodage. Puce remise en place : plus de panne. On ne sais jamais... je donne l'info au cas ou. bsr
  • Alors le problème est résolu: C'était bien lié à la courroie de distribution qui s'était détendue. Au moment de l'arrêt la "poulie" de la pompe a injection a du sauter d'un cran entraînant un décalage dans l'alimentation des injecteurs avec le bloc moteur et l'empêchant de démarrer. Une fois recalée c'est parti comme en 40. J'ai eu de la chance que ce ne soit pas les cylindres moteurs qui se soient décalés, j'aurais tout cassé. Un tout grand merci à Vendredi Samedi qui m'a transmis les plans du calage de la courroie de distribution. Merci aussi à tous pour vos suggestions.
  • bonjour pour ton merci de rien j'ai pas fait grand chose mais je suis content que j'ai pu te rendre ce grand service
  • donne moi ton mail pour l'envoi d'un schema de montage
  • Bonjour Avez vous controler le préchauffage Bonne journée
  • bonjour déjà année du véhicule 2.5l quelle type diesel ou dci quelle couleur la fumée pour les bougies je ne pense pas il ne fait pas froid donc en tirant dessus il démarrer
  • bonjour déjà comment a tu retendu le courroie la tu retendu avec les repères sinon on ne retend pas la courroie comme çà il te faut les repères
  • Sinon, je suis très content de mon Master, en 3 ans c'est sa seule panne. C'est très fiable, fonctionnel et pas cher.
  • J'ai desserré le boulon au niveau du galet tendeur et il s'est retendu instantanément.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.