Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jante arrière gauche brulante odeur de plaquette brûlée

Bonjour à tous, Hier en prenant le véhicule j'ai effectué 10km et à l'arrêt forte odeur de brulé et jante arrière gauche brulante j'ai touché les autres elles étaient froide. Ce matin j'ai refait 10km et même chose sauf que j'ai mesurer la température du disque et je monte à 320°C. Aucun bruit suspect, il freine bien le frein à mains aussi, pas de ressenti de perte de puissance apparente. Si quelqu'un à des pistes avant que je me lance dans le démontage. Le frein à main il serre sur les roues avant ou roue arrière ? j'ai des diques à l'avant et à l'arrière. Renault master 2 de 2005 1.9dci 100ch merci

Consulter les 8 réponses à la question Jante arrière gauche brulante odeur de plaquette brûlée

  • Salut, Réparation effectué c'était bien une histoire de grippage de piston mais à surveillé le cache de l'étiré est cassé en plus. Merci à tous et en particluier à franckymaster
  • bonjour la réparations est de 70 30 et oui il y a 90 pourcent de chance qui soit grippe c'est le cylindre de frein qui revient pas ou mal à sa position initiale âpres freinage il se peut que la cache poussière ( le caoutchouc qui entoure le cylindre ) soit percer ou abimer craqueler par le temps et la chauffe en freinant et du coup de l'eau et de la salissure rentre et a fait rouiller le cylindre de frein cordialement
  • Bonjour Le frein à main agit sur les plaquettes de frein arrière. Le problème peut aussi venir du grippage de la timonerie, des câbles en particulier. Faire serrer desserrer le frein à main par quelqu'un et regarder en dessous si l'étrier qui répartit la pression sur les 2 roues revient bien symétriquement.
  • Ok je regarde de ce coté la aussi merci rené
  • Merci pour le retour. Mais c est des freins a disque à l' arrière.
  • Merci pour le retour. Je vais regarder de ce côté là grippage piston. Le frein actionne les plaquettes ou un autre système ?
  • bonjour j'ai eu le probleme avec l'etrier ar droit qui etait griper d'ou usure des plaquettes demonter l'etrier et bien netoyer (pour rentrer le piston visser dans le sens inverse de la fleche) nb: le frein a main serre les roues arrieres bon courage
  • A confirmer, mais normalement, c'est une répartition du style 60 % à l'avant et 40 %à l'arrière. Qui confirme svp ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils