Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ne demarre plus suite a changement boite de vitesse, voyant rouge clignote

Bonjour lorsque le contact est mis le demarreur ne s'enclenche pas Merci

Consulter les 11 réponses à la question ne demarre plus suite a changement boite de vitesse, voyant rouge clignote

  • Ne serait-ce simplement pas la clef qui a un problème de contact. Dans ce cas je la frotte pour la nettoyer et cela règle le problème, le voyant de démarrage sécurisé s'éteint et ça repart.
  • Si lors du changement, la batterie a été débranchée durant un certain temps, le transpondeur de la clef n'est peut etre plus reconnu. Seul un garage Renault peut la réenregistrer dans la mémoire du véhicule.
  • Bref, le voyant clignotant est lié à un problème de faux contact avec la clef sur le mien. J'espère que ce n'est que cela. Mais je ne vois pas en quoi changer la boîte poserait ce type de déconvenue, sauf si vous avez oublié de rebrancher un cable. Pensez à bien nettoyer les rainures de la clef.
  • seul un garage Renault pourra vous depanner
  • Bonjour. je suppose qu'il faut lire : lorsque le démarreur est actionné à la clé de contact, le démarreur ne s'enclenche pas. Si le relais du démarreur claque - les voyants baissent fortement d'intensité voir la charge batterie - les voyants ne baissent pas d'intensité voir #le relais du démarreur qui ne fait pas contact # le démarreur lui même # un énorme fusible de 500A dans un boitier à la borne positive de la batterie Si le relais de démarreur ne claque pas voir : - le contacteur de démarrage dans le Neimann - le relais de démarreur Si la boite a été remplacée voir les connexions électrique sur le démarreur. On ne peut pas dire que le démarreur soit très accessible, il faut démonter la tôle de protection sous le moteur.! Bon courage.
  • Bonjour, Si le voyant rouge reste clignotant c'est l'anti démarrage qui ne se désactive pas ! Ca peut venir de la clé de contact.
  • Et que dit un garage Renault sur ce point ? Merci. C
  • bonjour, j''ai expliquer , lors du remontage de la boite vitesse j'ai raccordé la masse a la boite en aluminium, mauvais conducteur, du coup les voyants clignotaient, s' a deconnait au tableau de bord et le demarreur ne fonctionnait pas, ni pompe a injection etc.... du fait qu'il avait démarrer une premiere fois et que j'ais pu tester les rapport de boite , j'ai pas pensé que c'etait un probleme de masse , solution raccorder la masse sur le support moteur et c'est tout merci et bonne chance
  • il faut ré-encoder la sécurité au démarrage
  • Résolu, très bien ! Mais comment ? Il faut en faire profiter tout le monde !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils