Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau d'huile bas

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'est allumé. Dois-je remettre la même huile que la fois précédente ou bien je peux acheter une huile d'une marque différente ? Merci pour vos conseils !

Consulter les 2 réponses à la question Niveau d'huile bas

  • Commencez par contrôler votre niveau physiquement ...

    • Si le niveau est en dessous du mini vous faite un ajout idéalement avec l'huile d'avant. Sinon utilisé une huile semi synthétique de bonne qualité pour diesel (si c'est un diesel) 10w40 est bien! Faite de petit compléments et contrôler le niveau. Surtout, et c'est très important, contrôler votre niveau d'huile en tirant la jauge un bon quart d'heure après (l'huile froide est épaisse, et met du temps à descendre dans le carter).Viser le 3/4 du plein et pas le plein complet. NE FAITE SURTOUT PAS TOURNER LE MOTEUR SI VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QUE VOUS AVEZ MIS TROP D'HUILE. Le surplus d'huile passerai par l'admission et provoque une auto combustion incontrôlable.
    • Si il y'a suffisamment d'huile ... regarder du côté de votre capteur de pression.

    Bon courage à vous!

  • Toute les huile peuvent se mélanger mais juste en cas de dépannage ensuite refaire une vidange pour garder une huile qualité dans le moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils