Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

outillage pour echange kit distribution sur renault master 2 de 2009

Bonsoir, Je dois effectuer un échange de la courroie de distribution + galets sur un master 2 de 2009 ( moteur GU9 type 650) à 120000kms Je suis à la recherche de tous renseignements sur la méthode pour maintenir ou soutenir le moteur lorsque celui-ci se trouve sans sa fixation coté droit. La doc technique (RTA) parle d'un support moteur inférieur (mot.1672) et d'un autre support moteur (mot.1720) mais pas de dessins ou de photos montrant leurs positionnements. Si vous avez rencontré d'autres probleme pendant cette opération, merci de me faire partager votre experience Cordialement Jarno

Consulter les 3 réponses à la question outillage pour echange kit distribution sur renault master 2 de 2009

  • tu cale ta distibution au repere tu met ton kit de calage tu change ta courroie et le galet tu remonte tu fait 2 tour pour vérifie point
  • Bonjour,, Merci pour cette réponse Donc rien de particulier si l'on pose le carter moteur sur une cale en bois( pas de déformation carter inférieur du au poids non négligeable du moteur ?). J'ai prévu d'acheter un kit de distribution ainsi que le kit de réglage Sur le RTA il est question d'affiner par 2 fois (avant démontage courroie et aprés la pose courroie et 2eme tour du vilo) le réglage des engrenages fixés sur les ACT ( 3 fentes de réglage avec serrage par 3 vis) est ce du systématique ou seulement pour un échange moteur ou d'ACT, je ne vois pas l’intérêt de modifier un réglage d'origine Merci de votre avis cordialement Jarno
  • bonjour pour tenir ton moteur met un cric dessous le moteur et achète ou loue le coffret de calage de distribution en vente pour une centaine d'euros ou une 20 € en location quand tu a charger la courroie n'oublie pas de faire 2 tours de moteur a la main et recontrôle la position

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils