Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne de demarage

bonjour a tous, j'ai un probleme avec mon renault master , lorsqu'elle demarre, elle s'eteint de suite et le moteur tourne a bas regime, j'ai emmené la voiture chez renault, on m'a dis que c'etait pompe et injecteur, j'ai tous changé,les 2 capteurs pres de la boite a vitesse et celui en haut pres de la pompe inj ainsi que la ramper,tjrs pareil, elle demarre et s'eteint de suite,apres on me fait comprendre que c'est un probleme de carlage moteur, je sais pas croit faire, avez vous un conseil? merci

Consulter les 11 réponses à la question panne de demarage

  • il a par forcement besoin de pomper sur la poire car il y a des model ou il dispose d'une pompe de gavage on l'entend a la mise du contact ou a l'ouverture de la porte conducteur
  • bonjour, as tu fais une purge au niveau de la pompe une petite vis située sur la pompe, elle permet de chasser l'air, il faut pomper sur la poire jusqu'as ce qu'il n'est plus de bulle d'air, pas evident esct ce qu'il demarre et aussi tot il s'arrete ou bien il demarre et ensuite au bout de quelques minutes il s'arrete
  • bonjour , oriente toi alors sur un pb d'arrivé de gazoil ou point d'alimentation electrique, genre un cable oublié d'etre rebranché , pb d'antidemarrage etc...
  • Qui a fait les interventions sur le véhicule ? Toi ou un garage ? Si c'est un garage c'est à lui de trouver et réparer la panne. Si c'est toi qu'est ce que tu as changé ? Tu ne parles pas de la pompe, il y a des chances que ces soit elle la coupable.Pour ce genre de problème il faut passer par un diéséliste, un vrai, pas un garage normal qui va te bricoler et changer des pièces jusqu'à ce que çà marche et toi tu payes un max.
  • bonjour, difficil de dianostiquer une panne a distance , par contre s'il parle de decalage, il peut se passer que lorsque il ont remonté la pompe a injection , ils ont decale d'une dent et la si c'est ca normalement ils sont responsable s'il ont changer la pompe le priix a été au moins de 600 euros minimum si pas le cas estce qui ont changer la pompe , question a se poser, sinon controler l'arriver du gazoil au niveau injecteur( un jet), regarder si electrovanne raccordé electriquement selon model, reamorcer la pompe si pas le cas, controler le filtre a gazoil s'il est encrassér, s'il antidemage au niveau de la pompe desactive la pompe , il exite une multitude de raison pour ca ne marche pas , pas facil d'identifier, il faut eliminer bon courage
  • Regarde au niveau de l'air : débranche ton DEBIMETRE D'AIR et le filtre et faites un test ... Deuxième issue : nettoyez votre vanne EGR ... Je vous conseille de commencer par des petites choses avant d'engager des frais ... et localiser le problème ...
  • je sais que c'est possible que la couroi e distribution arrive a sauter une dent car j'en et entendu parler pares si tu te sen capable de le faire tu peut recaler ta distrib et voir il y a til un bruit inormale lorsque qui tourne du type claquement ou cognement a tu tester de demarer avec ton capteur de point mort haut debrancher
  • Quel intervention a été fait avant la panne ? Voir si il n'y a pas une prise d'air au niveau du filtre à gaz-oil.
  • au juste le moteur tourne correctement enfin je crois ,il n'y a pas de claquement, rien, je me demande si c'étais vraiment un problème de pompe.si quelqu'un a le schéma du calage distribution des arbres bras cannes et de la pompe a injection car, il y'a un repère sur la pompe apparament, alors si vous pouvez me l'envoyé, cela m'aiderais énormement, alors c le master 2.5l 120 boite6
  • au juste le moteur tourne correctement enfin je crois ,il n'y a pas de claquement, rien, je me demande si c'étais vraiment un problème de pompe.si quelqu'un a le schéma du calage distribution des arbres bras cannes et de la pompe a injection car, il y'a un repère sur la pompe apparament, alors si vous pouvez me l'envoyé, cela m'aiderais énormement, alors c le master 2.5l 120 boite6

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils