Bonjour,
Je reviens sur l'incident avec mon relais oxydé.
J'ai cherché par moi même pendant 2 mois, persuadé que c'était un pb de connecteur (les rongeurs avaient envahi la boîte à relais et l'avaient rempli de noisettes et de poudre)
Je vous engage si vous stockez votre Master à la campagne, à poser un grillage fin sous la boîte à relais, ainsi qu'à l'entrée d'air admission (filtre à air plein de noisettes)
J'avais des coupures en roulant et de plus en plus de difficulté à démarrer.
J'ai fini par aller chez Renault ou la valise n'a servi à rien. Panne trouvée avec la vieille méthode des fils de dérivation et pince croco. 450 € de MO et 25 € de relais.
Je râle, car il suffisait d'inverser 2 relais pour trouver la panne (il y en a plusieurs identiques)
Le relais en cause travaille en courant faible, donc très sensible à la propreté des contacts. Je suis persuadé qu'en le réaffectant à une fonction courant fort, il aurait été décrassé.
Cdt