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Perte de puissance

Bonjour à tous, une question sur un problème récurrent: Master DCI 90 avec 220 000 kms, très peu utilisé, mais qui de façon aléatoire n'a plus de puissance. Aucun voyant au tableau de bord, vanne EGR changée, pareil, seule solution trouvée est la réinitialisation avec la valise c'est à dire reset et ça marche 1 jour, 10 jours, 1 mois cela dépend. J'ai un appareil OBD qui se connecte à mon PC et je peux faire la manip mais c'est pénible, je pense au calculateur qui fait des siennes, peut -on le changer facilement ? quelles sont les manips au niveau des valeurs à récupérer ? Merci de vos précieux conseils.e

Consulter les 5 réponses à la question Perte de puissance

  • merci pour vos réponses, mais si c'était un encrassement ou un problème sur des injecteurs, le fait de faire un reset ne changerai rien, la panne reviendrait de suite qu'en pensez vous ? alors que là elle peut revenir 1 mois après ou 1 semaine après ca dépendi
  • Bonjour, La réinitialisation avec la valise, c'est bien mais as tu les paramètres d'origines sortie usine Car c'est cela que tu dois réinstaller car le reset ne les prends pas en compte il ne fait qu'effacer les erreurs.... Tu peux essayer de récupérer des paramètres existants sur un véhicule qui fonctionne correctement voir un pote ou chez Renault, ils les communiquent facilement. Le Pass88:
  • Bonsoir, Avez vous essayé de débrancher le débimètre ?
  • Bonjour, Quelle année modèle votre Master ? Normalement les moteurs DCI 90 sont des 2.2L d'origine SOFIM (années 2000) dont la maladie est une oxydation à la base des injecteurs qui entraine des fuites et donc des pertes de puissance aléatoires...il suffit de faire controler le taux de compression des cylindres 1 et 2 qui sont souvent les plus impactés....ou alors c'est un manque de pression d'un injecteur. J'ai vecu la meme blague sur mon Master....Il n'y a qu'un seul remède : changer le(s) injecteur(s) concerné(s) et payer la note (environ 500 euros par injecteur). Ne surtout pas attendre que le mal empire sous peine de ne pas pouvoir démonter l'injecteur et/ou d'endommager son logement sur le bloc. FAITES VERIFIER LE TAUX DE COMPRESSION DE CHAQUE CYLINDRE.
  • bonjour aucun temoin d'allumé quand le moteur est en fefaut de bon fonctionnement donc pour moi le calculateur n'a detecté aucune anomalie en principe etez vous sur de ne pas avoir un colmatage du colleteur admission et echappement voire meme le colmatagede l'echappement vous souhaitant bonne recherche cordialement ar?

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