Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PLafonnier

Bonjour. J'ai un problème électrique mais n'arrive pas à le localiser. Le plafonnier ne fonctionne plus, lorsque je verrouille le véhicule avec la centralisation je n"ai pas le double clignotement m'indiquant que le véhicule est "fermé" (par contre j'ai le simple clignotement à l'ouverture). Lorsque j'ai les feux allumés et quand je coupe le contact, il se met en alarme m'indiquant que j'ai oublié de couper l'éclairage (il devrait se mettre en alarme uniquement à l'ouverture d'une porte). Bref, il réagit comme si une portière était mal fermée,ce qui n'est pas le cas. J'ai donc débranché les poussoirs de chaque portière et vérifier les contacts (tous sont en bon état). Je ne les ai pas réinstallé, le véhicule doit donc considéré que toutes les portières sont bien fermées. Le problème vient d'ailleurs mais où? Pouvez-vous m'éclairer? (Bof ! la blague.) Merci pour vos lumières. (Rebof ! la reblague)

Consulter les 4 réponses à la question PLafonnier

  • Précision. Le plafonnier fonctionne normalement en mode allumé, en mode éteint, mais reste allumé sur la 3ème position (extinction progressive, allumage pendant l'ouverture des portes, etc...) Quelle vérification puis-je faire aux bornes de l'ampoule?
  • pourquoi precise tu au debut du post >>Le plafonnier ne fonctionne plus ? il est possible que l'une des detections ( ouvert -fermé - jour -nuit et autre ) se fasse par la tension au bornes de l'ampoule peut etre une piste à verifier
  • Merci pour la rapidité. Année 2001, pour le modèle je ne sais pas où cela est précisé sur la carte grise. Au hazard:(E) n° d'identification du véhicule VF 1FDBMH525756231
  • Bonjour, quel modèle et année du véhicule?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils