Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème anti démarrage sur renault master dci 120 anée 2009

bonjour à tous , j'ai un souci pour démarrer mon master dci 120 de 2009 mais cela arrive que de temps en temps même en mettant la seconde clé. on m'a conseiller de changer l'UCH mais je souhaiterais avoir votre avis avant de me lancer dans des achats qui n'en fissent pas.merci à tous.

Consulter les 5 réponses à la question problème anti démarrage sur renault master dci 120 anée 2009

  • bonjour, quand la clef est en contact es-que le voyant rouge clignote s'il clignote essaie plusieurs fois sinon la puce de ta clef ou du démarreur
  • regarde ta clé tu doit avoir un faux contact dedans
  • bonsoir, je l'ai emmené chez renault qui là passé à la valise "0 défaut" .le voyant rouge se met à clignoter rapidement mais 1 fois sur 5 ce qui rend encore plus difficile la détection de la panne mais je vais voir du côté du capteur PMH.merci et à bientôt.
  • Je possède un Master DCI 2.5 dci 100. J'avais du mal à le faire démarrer. Puis un jour, il m'a été impossible de démarrer le moteur. C'était le capteur PMH qui était hors d'usage (véhicule de 250 000 km). Le capteur PMH peut empêcher le démarrage. C'est un capteur qui détecte la rotation du volant moteur. Il est placé en partie basse du moteur et est facilement accessible. Son prix est dérisoire par rapport à celui de l'UCH....Sinon, le clip pourrait également retourner le code erreur de la pièce défectueuse. Bon courage.
  • Flute ... pas assez de recul pour moi pour t'aider. la solution, c'est un garage renault qui te l'a conseillé ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils