Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème électrique?

Bonjour! problème d'électricité sur les feux arrière; Clignotants, feux de position, de recul, stop, tout fonctionne .... séparemment! Mais, si j'actionne simultanément le clignotant gauche et que je freine, c'est panique à bord! Le clignotant perd de sa puissance lumineuse, et le stop aussi! le répétiteur de tableau de bord panique également! .. peut être une idée de ce qu'il faut vérifier? Les fusibles sont ok.. PS: ces feux ont été démontés par moi-même, suite à un léger choc... Je crains fort être la cause de cette panique! merci

Consulter les 5 réponses à la question problème électrique?

  • bonjour, en générale quand ce phénomène se produit c'est, à 99%, un problème de mauvaise masse sur le circuit électrique des feux. donc vérifiez les fils et fiches de masse si il n'y en a pas d'abimées ou rouillées. bon courage claude
  • Merci.. Les réponses semblent concordantes ! J'irai voir ça demain matin, car maintenant ça crame dur dans le coin ! 35° aux abords du camping car !
  • bonjour faudra verifier la mise à la masse de tes feux et bien serrer les cosses sur la carosserie ca pourrait venir de là je pense
  • Bonjour, fusibles ok sinon pas de feux. par contre, la perte de puissance me fait penser a un court circuit entre le frein et au moins un clignotant. C'est pareil avec le clignotant droit ? A moirt qu'il y ait juste une mauvaise masse sur les clignotant et que cela se soit uniquement au freinage ? Est-ce que ca le fait avec d'autres feux lors du freinage ? tient nous informés
  • Bonsoir Vérifier également le positionnement des lampes dans les douilles si celles çi sont à 2 plots, ( en général les veilleuses et les stops ) les ergots sont a hauteurs différentes , si mal positionnées il se produit ce que vous décrivez

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils