Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme electrique master 2

bonjour a tous mais vitres electriques fonctionnes plus ni les retros et mes clignotant clignote rapidement sauf en warning tous mes fusibles son ok ainssi que mes ampoules au secour merci

Consulter les 3 réponses à la question probleme electrique master 2

  • Re...

    Il faudrait voir à vérifier les faisceau qui mènent aux rétros et moteurs vitres elec, de l'eau s'est peut être infiltrer et du coup ça ferait un cours-jus....

    Une idée.....

  • Bonjour.

    C'est sûrement un relais.

    Boîtier elec cubique à 3 ou 4 branches.

    Ils sont derrière le boîtier fusible et il y en a aussi dans le compartiment moteur.

    Il faut voir lequel correspond.

    Si pas ça, voir si un fil n'est pas abîmé et ne ferait contact avec la masse ce qui dérégle tout...

    Bon courage

    • @JMMO22122614 bonjour et merci j'ai enlevé le premier relais après contact croyant que c'était la centrale clignotante quand je l'ai remis (sans avoir coupé le contact mon erreur )j'ai entendu comme un arc vers les fusibles mais ils sont tous bon depuis j'ai bien évidement interchangé les relais mais toujours pareil je sèche !!!

    • @le.fifi ...! Il ne vaut mieux pas interchanger les relais et surtout éviter de le faire sous contact... Chaque relais a ses propriétés et pas exactement les mêmes impedances....

      Mieux vaut pouvoir en capter dans une casse sur un autre véhicule, bien noter leur emplacement et testé ensuite....

      Débrancher les clignotants ou autre appareillage lié à la panne, puis les tester au fur et à mesure pour cibler mieux d'où ça peut venir au niveau du circuit elec.

      Ça permet d'isoler le pb et ainsi mieux comprendre si ça vient des fils ou du relais, voire d'un boîtier 'bobine' sur un moteur essuie glace ou autre....


      Bon courage!!

  • Slt tu doit sûrement avoir un problème de masse sur ton véhicule

    • @le.fifi Ta essayer de brancher une seconde masse sur ta carrosserie de master ?

    • @DYLA36321612 ça m'as fait ça quand j'ai remis le premier relais apres contact j'intervretie les relais mais toujours pareil


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils