Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme répété de feu

Bonjour souci de feu de croisement qui ne s allume pas ou s eteignent d un seul coup!je me retrouve dans le noir d un coup!il est passé au garage et s est pas le comodo!cela fait deux foiis que j y vais rien toujours la meme!!plein feu et position marchent!c est juste les croisement qui ne tiennent pas merci

Consulter les 12 réponses à la question probleme répété de feu

  • Bonjour, Sûrement le faisceau de tes feux qui doit être abîmé à un endroit... Panne difficile à contrôler, puisqu'elle est aléatoire... Le plus simple, retirer les fils du commodo à ton optique...
  • bonjour regarde le relais feux de croisement si il y en as un ca y resemble
  • une panne elec c est penible a trouver temps quelle n est pas franche donne moi l annee et le type de ton fourgon j irrais voir sur le resot
  • bonjour il me faut plus de détailles si tu reste en code ça marche c'est a dire ne pas passez en plein phares sinon entent tu le clique lorsque tu passe de code en phare pour moi c'est le comodo tu dit le garage a testé mais comme ce n'est pas une panne franche il peut le teste quand ca marche mais la premier chose qu'il aurais du faire c'est d'essayer avec un autre comodo 99% des pannes sont les comodos
  • Je suis de l'avis de DD c'est surement un relais en ce qui concerne les fils sinon vérifier coté moteur beaucoup de pannes actuelles proviennent de fils grignotes par des rongeurs en campagne ou sur les grands parkings d'aéroports.
  • Bonjour, je propose la méthodologie suivante : 1) vérifier et "retirer les fils depuis du commodo jusqu'à ton Optique" comme le conseille Flamand59. Les vibrations génèrent l'usure, et un réseau refait permet un esprit tranquille sur cette portion pendant un bon moment. Tester. En 2) le commodo et relais se fatiguent, certes, mais ne sont pas au même prix! A contrôler avec un multimètre (type Metrix, ...). Une séance de multimètre est moins chère qu'un commodo** surtout si tu trouves le "coupable"! En 3) je ne pense pas que les fils se font bouffer par des rongeurs, à moins de les prendre sur des anciennes Mercedes (le pb a été résolu depuis, et ils avaient dû développer un traitement pour les rendre durablement immangeables par ces petites bêtes. Résolu.). ** Ton garagiste t'as peut-être rendu le commodo remplacé, dans ce cas le tester. S'il fonctionne et que la panne est résolue (donc pas cette pièce-ci) par ailleurs, ton garagiste devrait te reprendre le neuf. Tu as fait "un peu" son boulot de recherche dans un but d'économie, et il te doit un "rôle de conseil", également, donc … Bonne route ... et bonne année à tous.
  • bonjour donne moi le type est l'année de ton vehicule le comodo est il neuf
  • le commodo a été changé!les feux tiennent en pleins phare et position et de temps en temps en feux de croisement!mais le bug cet les feux de croisements,lorsque je suis en plein feux ou autres et que je veux passé en croisement et bien ya interférence sur la radio et tout s éteind!!ca tiens juste en plein feu et position sinon nada tout s éteind!
  • oui ca c est sur!!mais j y suis retourné au meme garage et il a essayé de trouvé mais nada!et je demenage donc plus le temps pou sa!!jusqu au 5janvier en esperant que sa lache pas d ici la!!sinon il m on proposé de ramené le camion et de prendre le temps sans que sa m coute rien mais j ai plus de dispo!maintenant a moi de trouvé quelqu un qui me gere sa de main a main!
  • cela fait deux fois qu il démonte tout au niveau du commodo et rien n y fait!!le hic est que ca m coute a force !!merci pour les info je les gardent sous le coude pôur début d année!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils