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renault master 2.2 dci demarage a froid

bonjour a tous ! heureux propriétaire d un master depuis 1 mois j ai une petite question a vous posé? pour ce qui ait du demarrage a froid ; personnelllement je le laisse toujours chauffé au ralenti pendant minimum 5 avant de prendre la route en général les 2 petites barres de température sont allumées quand mensez vous? merçi de vos reponses !

Consulter les 8 réponses à la question renault master 2.2 dci demarage a froid

  • Bonjour Olivier, Peut être pour avoir déjà une mise en chauffe plus homogène du moteur et aussi de l'ensemble des éléments du véhicule qui sont en mouvement. En tous les cas c'est ce que j'ai fait sur l'ensemble des véhicules que j'ai eu depuis et sans jamais aucun problème.
  • Bonjour à tous. Les avis sont partagés sur la question, mais un vendeur de voiture en région parisienne m'avait dit un jour qu'il ne fallait jamais laisser un moteur chauffer sans rouler. C'est ce qu'il faisait, il se mettait à rouler aussitôt le moteur démarrer et sans pousser les rapports jusqu'à ce que le moteur atteigne la bonne température.
  • Bonjour, je fais exactement comme vous. Ensuite je roule à basse vitesse pendant 2minutes de plus. Au début les vitesses sont un peu dur à passer, le temps que tout soit en température.
  • que la fonction température marche
  • Personnellement, je ne laisse jamais tourner a froid (cette pratique est très mal perçue chez les camping-caristes !). Mais je ne le ''pousse'' pas pendant les premiers kilomètres. D'ailleurs, lorsqu'il est ''prêt '' cela se perçoit très bien.
  • bonjour ca sert pas a grand chose a part eventuellemnt ezncrasser ton moteur et bruler du go le principal est de ne pas monter dans les tours a froid (zone rouge)
  • Bonjour René, j'accepte tout argument, mais pourquoi techniquement ? merci
  • Bonjour, pour le moteur, c'est toujours bon. Après, pas d'obligation et cela dépend de comment tu va rouler tout de suite aussi. Le plus destructeur pour un moteur est les premières secondes de démarrage. Tu peux avoir plus d'arrachement de métal sur les premières secondes a froid par rapport a plusieurs centaines de kilomètres moteur bien chaud. La viscosité a froid de ton huile change tout. il vaut mieux mettre une très bonne huile (bonne viscosité) pour le démarrage et si possible adapté dans la plage de température moteur chaud. Ca ne sert a rien de laisser chauffer le moteur si ton huile nulle pour le démarrage car le mal sera déjà fait a chaque démarrage. Maintenant, l'idéal est de laisser monter le moteur en température jusqu’à la plage ou ton huile commence a être optimale. Là, ca va dépendre de chaque huile. Bien cordialement.

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