Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

renault master 2.2 dci90 année 2002

Bonjour, Mon Master ne démarre plus du jour au lendemain. je galère et c'est mon outils de travail. Impossible de démarrer, pourtant tout laisse penser qu'il va partir, mais non!!! batterie neuve, bougie de préchauffage neuve. - L'anti démarrage codé s’éteint bien le démarreur entraîne, la batterie est bonne J'ai lu en réponse a qqun a qui c'etait arriver ceci: J'ai remarqué que la courroie de distribution était détendue. Je l'ai retendue mais sans rien de mieux. Je subodore qu'au moment de l'arrêt, à cause de cette mauvaise tension, que les roulements se soient déplacés de quelques crans ce qui empêcherait le gazole d'arriver au bon moment. Savez-vous comment contrôler le positionnement de la courroie de distribution ? Alors le problème est résolu: C'était bien lié à la courroie de distribution qui s'était détendue. Au moment de l'arrêt la "poulie" de la pompe a injection a du sauter d'un cran entraînant un décalage dans l'alimentation des injecteurs avec le bloc moteur et l'empêchant de démarrer. Une fois recalée c'est parti comme en 40. J'ai eu de la chance que ce ne soit pas les cylindres moteurs qui se soient décalés, j'aurais tout cassé. Un tout grand merci à Vendredi Samedi qui m'a transmis les plans du calage de la courroie de distribution. Voila Merci de votre aide, c'est vital!!!

Consulter les 3 réponses à la question renault master 2.2 dci90 année 2002

  • Bonjour C est une très bonne chose que d avoir recalé ta distri ,mais je pense qu il serait prudent de remplacer la courroie ,si elle s est détendue. C est qu elle doit être bien usé Bon courage Christian
  • Bonjour, flute ... je ne m'y connais pas assez. Je pense que renault doit bien avoir une table pour faire le bon calage.
  • bonjour, 3.0dci, oui c'est certainement une bonne chose, mais ce n'est pas moi, c'est la réponse d'un autre utilisateur qui a eu le meme souci et c'est ce qu'il a fait moi j'aurais voulu plus d'info, et de plus je n'est pas le schema de calage. Je ne saurai pas faire,je ne suis pas assé caler, comme une distri... lol

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils