Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

renault Master 2.5DCI 2009 pas de puissance

Bonjour tout le monde J'ai un souci sur mon Renault Master 2.5DCI 2009 Je n'ai plus de puissance depuis que le voyant moteur, le voyant préchauffage et le voyant électronique (le carré avec une resistance) sont allumés C'est comme si je roule sans turbo J'avais pensé au débi-mètres mais quand je le débranche avec le moteur allumé il s'éteint! C'est pas normal? Merci

Consulter les 9 réponses à la question renault Master 2.5DCI 2009 pas de puissance

• Bonsoir, je reviens vers vous après avoir réparer ma panne! ne trouvant pas la vanne EGR (je crois que sur ce modèle de moteur il n'y en a pas!) en déposant toute la face avant (pare choque, calandre, radiateur et ventilé) j'ai pu accéder au moteur, en cherchant la vanne EGR j'ai remarqué que sur une durite celle qui vient du radiateur turbo et qui rentre dans le moteur, il y'avait un petit capteur sur le quel il y'avait une fiche à 3 fils l'un des fils était coupé d'ou le voyant (électronique moteur et bougies de préchauffage ainsi que SERV) qui s'allume et s'éteint par intermittence donc en y installant une nouvelle fiche après avoir découper enlever et chuinter la nouvelle fiche je retrouve ENFIN de la puissance le moteur dépasse de nouveau les 3000 tours/min apres 6 mois et presque 30000km à rouler sans dépasser les 100 km/h je retrouve mon puissant moteur de 150 chevaux. reste plus qu'à le passer de nouveau à la valise pour effacer le défaut voyant moteur qui lui n'est pas parti merci pour votre aides et vos suggestions
  • Bonsoir, avec la durite percée vous penser que les voyants s'allument?
  • Bonjour Ceci mais arrive sur mon master c'était du a une prise d'air sur le tuyaux d'alimentation en carburant, après une recherche compliqué et un passage chez renault. Depuis plus de problèmes et il a repris toutes sa fougue Bonne soirée Tppf
  • Bonjour j'ai eu le mêmes problème le débitmètre avait bien du courant qui passait mais en réalité il était HS je l'ai remplacé le problème a été résolu le garagiste me demander 400€ je l'ai pris sur internet 56,90€ cordiamement
  • Bonjour. J'ai eu à plusieurs reprises une perte de puissance sur mon master de 2001. J'ai changé le pot catalytique pensant que celui-ci était bouché. Le problème est survenu, mon garagiste m'a changé la vanne egr suite au diag. de la valise. Erreur, à 300km de chez moi, perte de puissance totale, véhicule immobilisé.Le garagiste du coin sans valise a trouvé le coupable immédiatement, pot primaire bouché probablement une chicane qui obturait la sortie de l'échappement, Peut-être peux-tu vérifier la ligne d'échappement et ainsi vérifier s'il n'y a pas un élément défectueux. Bon courage.
  • J AI DEJA EU UNE PERTE DE PUISSANCE SUR LE MIEN...JUSTE DU A LA DURITE DE TURBO PERCEE....
  • regarde du coté de la vanne EGR.
  • c'est ta vanne egr soit il faut la nettoyer soit la changer cordialement
  • m^me pbrs ... vanne egr nettoyée et tout est parfait

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.