Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renault master DCI 100 du 25/03/2009 :plus aucun voyant ne s'éclaire au tableau de bord ...

Bonjour à tous,

Il est possible que j'ai déjà posé ma question, mais comme je ne parviens pas à la retrouver, la voici : Suite à l'explosion de ma batterie (alors en charge, mais non débranchée), et après son remplacement à neuf, plus aucun voyant ne s'éclaire au tableau de bord à la mise du contact. Le démarreur n'est pas non plus sollicité lorsque je tourne la clé en position de démarrage. Les fusibles à l'intérieur de l'habitacle ont été contrôlé, RAS, idem pour les plus puissant sous le capot moteur. Ce véhicule ayant été arrêté plusieurs mois; je me demande s'il une réinitialisation ou autre manipulation ne serait pas nécessaire ??? Merci pour vos réponses, bien cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Renault master DCI 100 du 25/03/2009 :plus aucun voyant ne s'éclaire au tableau de bord ...

  • bonjour avez vous controler les fusibles aux niveau de la batterie ( dans un boitier en plastique sur le cable batterie) . cordialement.

  • Voir le câble d'alimentation de la batterie il y a peut être une oxydation à démonter à nettoyer ou à changer

  • Bonjour et merci pour votre message.

    Cela a été fait, le cable et les connexions sont netoyées et e parfait état !!! Idem pour le cable de masse !!!

    Merci et bien cordialement à vous, Alain.


  • Re-bonjour Alain, Je comprends que ce genre de soucis puisse prendre la tête ! Cependant, il y a un défaut quelque part.... et il faut le trouver .... Essayez de démonter la cosse qui relie la batterie au châssis, de la décaper, et de la remonter en prenant soin de bien nettoyer l'endroit ou le contact sera réalisé. Il n'y a pas de raison pour que la liaison soit interrompu, sinon une rupture de connexion.

    A présent, je ne sais pas si le système de votre Master (ordinateur de bord), autorise ou non la mise en service de la batterie grâce à un relais. Si c'est le cas, je vous laisse en tirer les conclusions, si tout le reste a été vérifié ...

    Bon courage..

    Cdlt

  • Bjr à tous et merci pour vos réponses !!!

    Toutes les vérifications, câbles + et - , nettoyages des bornes, serrage de celles ci, tout cela a été contrôlé, et jusque là RAS !!! Bien cordialement à vous tous, Alain.

  • Bonjour,

    J'adhère tout à fait aux réponses déjà envoyées. Votre problème évoque une perte d'alimentation de votre véhicule par votre nouvelle batterie. Il faut chercher l'endroit de la rupture du câble qui relie l'un à l'autre avec un contrôleur de tension.

    Cdlt

  • Bonjour, voir connexion du + et - sur la batterie (serrage), et connexion de la masse sur la boite je crois;

  • Voir aussi le câble de masse si celui ci est bien brancher sur la carrosserie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils