Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rotule de suspension

Bonjour tout le monde! En réponse à René 31770, je n'ai pas eu le temps de faire la vidange de boite, mon embrayage m'a lâché, donc passage par la case garage. Et le mécano m'a signalé un changement de rotule de suspension à prévoir. Ma question est donc la suivante: - peut on faire soit même cette opération - faut il un outillage spécial - faut il faire un réglage un réglage du train avant Merci pour les réponses

Consulter les 2 réponses à la question rotule de suspension

  • Bonjour je ne sais pas quel est le niveau de technicité de Jaacques mais en ce qui me concerne je n'ai pas son optimisme - il n'y a effectivement pas besoin de réglages mais - j'ai déjà remplacé pas mal de rotules de suspensions sur des voitures et ça me rappelle mon dernier échec cuisant : de ne pas pouvoir resserrer l'écrou car le serrage du cône ne permettait pas un blocage suffisant de la rotule pour serrer l'écrou et j'ai dû amener la voiture à petite vitesse avec la rotule en place mais l'écrou non bloqué au garage pour demander tout penaud que l'on me finisse le travail - on est là sur un fourgon avec des tailles et un outillage différent, l'extracteur doit respirer la santé et je doute fortement que l'extracteur pour véhicule léger suffise. - la Revue Technique Automobile du Master précise qu'il faut démonter entre autres joyeuseté le ressort de suspension avec l'outillage adéquat !!! En effet le ressort agit sur le triangle supérieur et comprime le pivot. Si nécessaire, à la demande je poste un scan des pages de la RTA sur contact@aprésl'achat .com Ma conclusion je fais toutes les vidanges de boîte que l'on voudra mais la rotule inférieure ou supérieur, très peu pour moi.!!!
  • Bonjour Lariflette, Pour démonter la rotule en question, il faut se procurer un arrache rotule et il n'y a pas de réglage à faire après remplacement (comme par exemple pour une rotule de direction ). Bien vérifier que la rotule de l'autre côté n'a pas de jeu sinon il faut la remplacer également: c'est un peu comme les pneus, en général on les remplace par paire, au risque de renouveler cette opération sous peu... Cordialement, Jacques

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils