rené31770
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
je ne sais pas quel est le niveau de technicité de Jaacques mais en ce qui me concerne je n'ai pas son optimisme
- il n'y a effectivement pas besoin de réglages mais
- j'ai déjà remplacé pas mal de rotules de suspensions sur des voitures et ça me rappelle mon dernier échec cuisant : de ne pas pouvoir resserrer l'écrou car le serrage du cône ne permettait pas un blocage suffisant de la rotule pour serrer l'écrou et j'ai dû amener la voiture à petite vitesse avec la rotule en place mais l'écrou non bloqué au garage pour demander tout penaud que l'on me finisse le travail
- on est là sur un fourgon avec des tailles et un outillage différent, l'extracteur doit respirer la santé et je doute fortement que l'extracteur pour véhicule léger suffise.
- la Revue Technique Automobile du Master précise qu'il faut démonter entre autres joyeuseté le ressort de suspension avec l'outillage adéquat !!! En effet le ressort agit sur le triangle supérieur et comprime le pivot. Si nécessaire, à la demande je poste un scan des pages de la RTA sur contact@aprésl'achat .com
Ma conclusion je fais toutes les vidanges de boîte que l'on voudra mais la rotule inférieure ou supérieur, très peu pour moi.!!!