bonjour, qu'entendez-vous par "s'active toute seule" ?
je crois qu'une fonction automatique prévoit que, après ouverture par la commande à distance, le verrouillage se fait tout seul dès lors qu'une portière n'a pas été ouverte dans les x secondes qui suivent, ou que la clef de contact n'a pas activé le démarreur ou autre action qui indique qu'une personne a pris les commandes du véhicule. ceci permet d'éviter que le véhicule ne reste déverrouillé et accessible alors que l'ouverture serait accidentelle (par ex. quand le véhicule est garé devant ma maison, une pression accidentelle sur la clef DANS la maison peut déverrouiller le véhicule... ou, après verrouillage avec la clef, le conducteur active le déverrouillage sur la clef en rangeant celle-ci dans sa poche, sans s'en rendre compte...)
il m'arrive d'enter par la porte cargo arrière, et sans action de ma part, les portes se reverrouillent x secondes plus tard. cette fonction-là est donc voulue.
j'imagine qu'il doit y avoir moyen de désactiver cela par le retrait d'un fusbile; mais cela ne serait pas étonnant que ce soit pas possible non plus...