Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

schéma des fusibles

Bonjour La centralisation s'active toute seule, en attendant de trouver la panne j'aimerais la neutraliser en retirant le fusible que je ne trouve pas ! Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question schéma des fusibles

• Bonjour, Je parle bien de l fermeture automatique des portes. Celles-ci se verrouillent et dévérouillent toutes seules. Même lorsque je roule ! La télécommande de clé ne fonctionne plus donc, je ferme avec la clé et il arrive parfois qu'il se ré-ouvre 2-3 seconde après fermeture ! Merci pour vos idées !
  • Bonjour La liste des fusibles figure dans les notices disponibles sur ce site. Qu'appelez vous centralisation, si c'est l'alarme, rechercher du coté du réglage des interrupteurs (switchs) de fermeture de portes. Bon courage.
  • Bonjour Au risque de me répéter : Si le verrouillage se fait lorsque vous atteignez 7km/h et que le déverrouillage se fait aléatoirement, au freinage, à l'accélération ou dans un virage, vérifiez donc le réglage des interrupteurs de portes si un est mal réglé il déclenche le déverrouillage et l'allumage du plafonnier comme si l'on ouvrait la porte. Dans ce cas une simple cale en face du bouton du switch règle le problème. La vérification peut se faire en titillant les portes, surtout dans le sens ouverture lorsque la fermeture est enclenchée.
  • alors là, en effet, ça craint un peu. il est normal qu'elles se verrouillent en roulant (en principe environ dès que quelques km/h sont atteints), mais il n'ets pas normal qu'elles s'ouvrent toutes seules en roulant, si ce n'est lorsqu'une action sur une poignée est effectuée... sur le plafonnier, il y a un interrupteur pour verrouiller/déverrouiller manuellement... des fois qu'il y aurait un court-circuit là-bas ? comme tout est par processeur et par signaux multiplexés, il y a sans doute une mémoire des opérations quelque part dans un des microprocesseurs - je ne sais pas si un garage pourrait - qui sait - détecter ainsi qui (quel interrupteur ou circuit) est à l'origine des commandes. je comprends votre souci de trouver une solution temporaire !
  • bonjour, qu'entendez-vous par "s'active toute seule" ? je crois qu'une fonction automatique prévoit que, après ouverture par la commande à distance, le verrouillage se fait tout seul dès lors qu'une portière n'a pas été ouverte dans les x secondes qui suivent, ou que la clef de contact n'a pas activé le démarreur ou autre action qui indique qu'une personne a pris les commandes du véhicule. ceci permet d'éviter que le véhicule ne reste déverrouillé et accessible alors que l'ouverture serait accidentelle (par ex. quand le véhicule est garé devant ma maison, une pression accidentelle sur la clef DANS la maison peut déverrouiller le véhicule... ou, après verrouillage avec la clef, le conducteur active le déverrouillage sur la clef en rangeant celle-ci dans sa poche, sans s'en rendre compte...) il m'arrive d'enter par la porte cargo arrière, et sans action de ma part, les portes se reverrouillent x secondes plus tard. cette fonction-là est donc voulue. j'imagine qu'il doit y avoir moyen de désactiver cela par le retrait d'un fusbile; mais cela ne serait pas étonnant que ce soit pas possible non plus...
  • Bonsoir, Merci, c'est pas idiot l'idée de l' interrupteur du plafonnier, car parfois, j'ai quelques gouttes d'eau qui coulent de cette endroit je ne sais pas si c'est de la condensation ou la fixation de l'antenne qui n'est plus étanche mais c'est effectivement à vérifier. Encore merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.