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schema electrique renault master 2.8 dti

bonjour a tous, j'ai mon renault master qui s'est coupé en roulant . je ne parviens pas a le redemarer sauf au start pilote. j'ai remarqué que je n'avais plus la lampe rouge ni clignotante, ni fixe de l'antidemarage . donc je cherche a trouvé le circuit, fusible, où est le calculateur. puis je alimenter en direct l'electrovanne pour tester ? .merci pour votre aide .

Consulter les 7 réponses à la question schema electrique renault master 2.8 dti

  • bonjour ,surement l’antidémarrage , pour l’électrovanne de la pompe d'injection est protégée par un capot assez difficile a démonter
  • Bonjour a vous Sous le capot moteur il y a un un coffret avec toute une serie de fusible verifié l'état de ceux là le problèle vient peut etre de là
  • Bonjour. si le capot de l'électrovanne n'est plus c'est qu'il y a eu modification
  • ah oui, si jamais, l’électrovanne est bien visible sans cache autour, peut être le système a t'il déjà été bidouillé? et effectivement trois files arrivent par le dessous. si vous savez m'indiquer comment mettre des photos, je me ferais un plaisir de documenter le sujet.
  • Bonjour a vous et merci pour vos conseils. après avoir étudier les notices trouvées sur se site jusque 1 h du matin, voici l’évolution de la journée . 1 er : le codeur dans le plafonnier, j’étais sur mon c.. de voir où il devait se trouver. car il y a bien 3 files qui arrivent à son emplacement mais celui-ci n'y est pas, plus vu les traces de brûlures (dés-soudage j'imagine), découpages pressentes. 2em: j'ai retiré tout les fusibles, extérieur coté moteur, grattouillé un peu les barrettes qui ont l'air un peu oxydées, j'ai tapoter sur le petit relais noir, et e gros noir. 3em: ayant eu souvenir que j'avais ma compagne avec moi lors de la panne et qu'elle à tendances à toujours écraser tout se qui a au fond du plancher dessous le tableau de bord, je m'y suis pencher, et là je trouve une fiche brune défaite. je la branche et des le contact mis j'entends un tac tac tac, on dirais un ventilo, mais cela doit être autre choses vu que sans cela j'ai ma soufflerie qui fonctionne quand même. du coup je redébranche cette prise brune. jusque là je ne penses pas (malheureusement à faire un test). ensuite, je branche la grosse prise branche ayant un autocollant du même nom que sur les fils du plafonnier( SYLEA CP ..... PAV.CABINE ....I.T.G ;;;) qui alimentaient le sois disant décodeur.) qui je le rappelle n'est plus là. la je fait un test , et et eeetttt,,,,,,,,, rien, elle démarre pas . zut alors . je débranche la grosse prise blanche, comme elle était donc, et n'ayant plus d'idée, je réessaye de démarer, et et eeett là, broum, il tourne super bien du premier coup, ralentit parfait, pas de fumée, j’attends deux minutes, j'essaies de mettre un peu de gaz, mais quand le régime monte, il broute, un peu comme si il manquais de mazout, je le laisse tourner 15 minutes ainsi, et son bruit est parfait, comme àl 'époque. youpie me dis-je,. et je 'éteint . voila l'occasion grâce à se site et son entraide de vérifier mon calage de distribution, une fois la roue retirée, le cache enlevé, une mèche de 8 mm dans le trou prévu prés de la boite, une mèche de 5 mm dans le trou de la pompe super bien aligné, ainsi que le repère d'arbre à came aligné parfaitement, seul le vilebrequin ne peut être vérifier, car je n'ai pas cette grosse douilles de ??mm . mais vu son beau bruit au ralentit, le sifflement correcte du turbo en accélérant légèrement. j’espère et imagine que la courroie n'a pas bougée . donc. je retire mes piges maisons, je redémarre, et plus rien, je retapote sur tout, branche et débranche la grosse fiche banche, et hop il démarre pour se couper 2 minutes après tout seul, 3x de suite ainsi avec toute ses manipulations . 'et là je cale??? Tout cela sans jamais récupérer de lampe rouge au tableau de bord , ni fixe, ni clignotante. démarre t'il en mode test garage ne permettant pas de monter en régime? si il y a un autre boitier, ou est il? qui sait ou et que est le relais dédie? fusible exacte? puis-je mettre un pus directe à l’électrovanne? merci. ps: j'ai beaucoup utiliser de start pilote pour essayer avant tout cela? mais vu qu'il tourne tres bien au ralentit et bas regime, je ne penses pas que cela ai eu une conséquence, par contre .... bon, je dois vous avouer un truc, et ainsi éviter à d'autre de faire la même erreur. Quand i l est tombé en panne, étant dans un virage, sur une route dangereuse. ayant eu il y a un an une crasse dans le réservoir empêchant le mazout d'arriver, j'ai pensé revivre la même choses, n'ayant pas de résultat avec la pompe (poire) prés du filtre, et dans l'urgence j'ai fait l’énorme bêtise de mettre du mazout que j'ai toujours dans un bidon de secours, directement dans le tuyaux d'admissions. un peu comme je fait avec mes vieilles kadett gte des années 70.(essence dans es webers pour les aider après l'hiver). au total j'y ai certainement verser 25 cl, ( énervé et en mode pressé) ne démarant pas, nous l 'avons poussé en marche arrière , et il à démarré ,seulement il s'est emballé, faisant une fumée et du bruit atroce, j'aurais dit qu'i prenait 8000 tour minutes, ne voulant pas s’arrêter avec la clef retirée. réflexe pas malin, je l'ai immédiatement fait caler, mais pas en 5ém, mais en marche arrière, vu que j’étais toujours dessus mais embrayer, j'ai débrayer d'un coup sec, ce qui a fiat que mon pont dans ma boite à casser, faisant un joli trou dans celle-ci et une tache d'huile que j'ai geré sur la route .... impossible a tracter, roue caler donc direction incontrôlable, s'est un camion qu'i me la redéposeé devant chez moi. donc en gros, une fois cette panne resolue, je vérifie que le moteur (sofim) n'a pas souffert, et je chercherais une boite de vitesse d'occasion pas trop cher si jamais. et oui, une grosse bêtise, du a l’énervement, car d'habitude je prends toujours du recul pour analyser un problème et le résoudre. voila vous savez tout, cela peut, peut être nous aider à trouver des réponses . merci.
  • Bonjour, j'avais un problème similaire, j'ai eu du mal à trouver la panne. Sur mon fourgon, c'était un mauvais contact au niveau des fusibles moteur dû à l'oxydation. J'ai repéré en bougeant les fusibles quand le moteur était en marche puis un coup de nettoyant.... @+
  • Bonjour. si votre camion est arreter en roulnant cela ne vien pas de l'antidémarrage ( antidemarrage peut etre lié à autre chose ) ,cela peut venir de la pompe ,, de la lélectrovanne, ---du capteur de pression etc,, etc, -- quand à l'électrovanne SURTOUT pas de la shinter pour ne pas déreioré l'UCD elle doit pouvoir se déposé je pense ?? avec une certaien métode ..........(( Résume injection == la galere )) Bonne journé

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