Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant allumé

Bonjour, je viens d'acquérir un master d'occasion, carrosserie impeccable, intérieur aussi,c'est un 2.5 dci 120 de 2005, CT sans défauts. Par contre, 2 voyants sont allumés et avant d'aller chez Renault, je voudrais savoir s'il y a un moyen de purger le filtre à gasoil qui contient peut-être de l'eau. Les voyants allumés sont le témoin de préchauffage et celui juste en dessous qui indique la présence d'eau dans le gasoil. Je sais aussi qu'il peut s'agir d'un problème électronique mais avant d'aller voir un garagiste, j'aimerais si possible tenter la purge du filtre. Quelqu'un a-t'il une solution ou dois-je me rendre directement dans un garage? Merci pour vos réponse

Consulter les 11 réponses à la question voyant allumé

  • Bonjour -appuyer et maintenir la pédale d'accélérateur à fond -appuyer fois sur la pédale de frein sans relâcher l'accélérateur -relâcher les pédales en observant l'écran central du combiné d'instruments -si le voyant clé était allumé il doit s'éteindre après au moins 5 secondes - si le voyant clé était éteint il doit s'allumer pour prendre en compte la consigne de réinitialisation puis s'éteindre après au moins 5 s En cas d'échec couper le contact , le remettre avant 3 s et recommencer. Le bouquin Revue Technique Automobile Renault Master II 11/2003 à 04/2010 est en vente dans tous les centres autos, s'il n'y est pas, ce qui est le plus vraisemblable on peut l'y commander ou alors sur Amazon ou à la librairie passionautomobile@etai.fr et j'en passe ! je poste la page sur le changement du filtre à gas-oil !
  • Bonjour Il n'y a pas de purge en tant que tel, il n'y a que le remplacement du filtre à gas-oil. Dans cette opération on peut éventuellement remonter le même après avoir éliminé l'eau, bref autant le changer ! Je peux poster la page correspondante de la revue technique si besoin est car c'est juste un peu plus complexe qu'un simple remplacement de filtre à essence.
  • Bonjour bonjour, désolé d'avoir été si long à répondre mais j'ai eu des soucis avec le vendeur du master qui ne m'avait pas dit qu'il n'avait pas fait refaire de carte grise. En fait, le nom sur la carte grise était celui d'un proprio antérieur mais aussi le nom de celui qui me l'a vendu. Je ne pouvais donc rien remarqué d'anormal avant qu'à la préfecture, on me dise que je ne pouvais pas immatriculer mon véhicule. Au commissariat, on me dit "rien à faire", la vente demeure légale même si la personne n'avait pas fait refaire de carte grise. Finalement, au bluff, j'ai recontacté mon vendeur indélicat en lui disant que la vente était illégale, qu'il allait avoir des soucis avec la justice, qu'au commissariat on avait pris ses coordonnées pour le rencontrer. Finalement, le lendemain, je lui ai ramené son camion, il m'a refait un chèque de banque et l'affaire semble maintenant classée. Par contre, je n'ai plus de véhicule pour travailler, ça c'est le pire! Moralité: maintenant, je vais passer par un garage, fini le monde des particuliers, trop dur de trouver des gens bien intentionnés!!! En tout cas, merci pour tous vos conseils, bien que je n'aie pas eu le temps de les appliquer!!!
  • Bonjour, merci pour les conseils, je vais essayer vos recettes la semaine prochaine, en espérant que ça puisse faire éteindre ces voyants. Le voyant "serv" est lui aussi allumé, la vidange a été faite par l'ancien proprio qui s'occupait de tout l'entretien lui-même. Par contre, je n'ai rien trouvé sur ce forum pour permettre de l'éteindre. Avec ma voiture, je sais comment faire, mais là, je suis coincé. J'ai essayé avec la pédale d'embrayage et la pédale de frein, mais rien n'y a fait. Des solutions?
  • Tu es dans quel coin ? Sinon, une location, c'est plus sur avant un achat trop hâtif ... en attendant de trouver le bon utilitaire.
  • Je suis sur internet, on va bien réussir à trouver quelque chose...pour lundi!!!!
  • Courage ! Sinon, passe par un mandataire ou directement auprès de renault occasion ou des garages qui revedent des renault tout neuf de société qui ont 2 ans et 200 000 Km ...
  • Rebonjour Il se peut que j'aie écrit une grosse c....concernant la purge, en regardant sur place il est possible que la vis de purge du boitier contenant le filtre puisse être desserrée sans démonter ce boîtier. A essayer milles excuses.
  • Bonjour, la revue m'interresse. Ou la trouver. La copie de cette page pour la purge aussi. Merci d'avance Pierre
  • en 10 minute chrono c'est fait ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils