Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant d'huile

bonjours je viens d’acquérir un master 2.8 dti .le voyant d'huile est constamment allumé meme. Malgré que la pompe a huile, et filtre ont était changé. Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question voyant d'huile

  • si le voyant est orange c'est la sonde il faut compter 110 € c'est un jeu d'enfant à démonter et à remettre et après comme par magie le voyant orange s'éteint j'ai eu le cas
  • bonjour a tous,merci pour l'info Joffrey. Je vais cherché.
  • bonjour, vérifier la sonde, vous vous dirigez plus sur un problème électronique que mécanique... tant mieux
  • La sonde se situe en dessous du moteur, il suffit de se mettre sous le camion au niveau du pare choc avant c'est au niveau du carter tout en bas a peu près au centre sur la droite du filtre à huile il y a une connexion électrique dessus que l'on retire en pinçant les 2 extrémités. C'est une sorte d'écrou qui rentre dans le bas moteur pour vérifier le niveau d'huile. La faiblesse de cette sonde c'est le fil élec qui s'oxyde et qui fait allumer le voyant sur le tableau de bord. Voilà bon courage
  • Meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année cc tous le monde. Je vous remercie a tous pour votre aide. Après un contrôle visuel de la jauge, du turbo, et bien sur (en enlevant le bouchon ou l'on met de l'huile) le haut moteur mon pote ma dit que je louvé roulé avec mais il faudrait contrôlé l'alternateur,et bien sur verifier l'huile de temps en temps. PS Joffrey peu tu me dire ou se trouve la sonde stp, merci a vous tous
  • Ce n'est rien à condition que le niveau soit correct et vérifier par la jauge
  • merci et ces pas méchant pour le moteur ? Cette histoire de sonde
  • bonjour de quel couleur et le voyant qui, reste allumé car moi aussi j'ai un master 2.8dti et j'ai un voyant orange qui reste allumé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils