Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant stop + frein toujours allumés

Bonjour, Après avoir eu des séquences erratiques pendant les périodes d'humidité où les voyants s'allumaient avec une faible intensité puis s'éteignaient, ils restent allumés définitivement. le niveau de liquide de frein est correct, le bouchon n'a pas de faux contact et le circuit est ouvert, le contacteur de frein à main est ouvert. Il semble qu'il y ait une masse ou un 3eme élément qui allume les voyants. Je n'ai pas vu de possible répartiteur électronique de freinage, les circuits de chaque roue semblant partir directement de l'ABS à moins que l'ABS assure cette fonction et ait un défaut qui n'est pas visible sur l'instrumentation ni sur diagnostic. merci

Consulter les 2 réponses à la question voyant stop + frein toujours allumés

  • Bonjour. D’abo Supprimer les masses une par une. Je ne crois pas au défaut d’ABS. Bon courage
  • Pour moi la réponse tient en 4 lettres wd40 Il semble qu'il y ait un pb de contact sur une masse. laquelle ? that is the question donc wd 40 partout ou il y a un vague rapport avec le pb, et si cela ne suffit pas même sans rapport. A priori c'est quand même lié à un optique arrière

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils