Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comportement Toit escamotable

Bonjour, comment se comporte le toit escamotable de la Mégane CC avec le temps ? existe t il des problèmes connus ? merci

Consulter les 43 réponses à la question Comportement Toit escamotable

• Pas de nettoyage au karcher en dehors du bas de caisse. Veiller à l'entretien des joints régulièrement.

• Lors de l'essai, vérifier qu'il n'y a pas de trace d'huile au niveau des vérins et pas de trace d'eau .Dns le coffre, vérifier en dessous de la roue de secours qu'il n'y a pas de trace d'eau (consécutive aux joints des fenêtres arrières et joint de toit

usagés mal entretenus). Sinon très bon mécanisme ouverture fermeture.

• Toit de 2008, aucun souci

• Bonjour

en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problèmes.

cordialement

• pas de probleme

• Aucun problème depuis 2007

cordialement

• J'ai n'ai eu aucun problème avec la mécanique tu toit mais un problème de fuite quand il pleuvait, à réparer tout seul car Renault ne prend pas en charge (même le concessionnaire)

• Bonjour. Ma Mégane II est de 2007 et je n ai jamais eu de problème avec le toit escamotable. Cordialement.

• Bonjour aucun souci avec le toit impeccable depuis plus de 17 ans par contre c'est une voiture où il faut entretenir les joints (un peu de silicone)sinon ça peut fuir un peu au niveau portière avant en haut à la jointure du toit a bien contrôler car ça entraîne des pb électrique l'eau s'infiltre dans le lève vitre

• Bonjour

La Mégane est de 2007, aucun problème avec le toit ouvrant à ce jour

• Bonjour j'ai une megane 2 CC de 2005 depuis 2012, je n'ai jamais rencontré de soucis avec le toit ouvrant, ce qui me pose régulièrement problème c'est le changement des ampoules des feux avant ! globalement c'est une voiture confortable et fiable, agréable à conduire

• Bonsoir,

Ma mégane 2 CC aura 20 ans en avril 2026: la dernière fois, j'ai décapoté en 2022 sans problèmes mais depuis pas de cheveux au vent.

Lors de ma prochaine révision annuelle en octobre 2025, je demanderai au concessionnaire d'exécuter cette manoeuvre et si il y a un souci au moins elle sera sur place!

Bien cordialement

• Bonjour .

pas de problème avec le toit escamotable .

le problème , c 'est que le temps est de plus en plus chaud avec le changement climatique .

nous ne sommes plus dans les années 90 , mais en 2025 .

Donc , a part si vous passez une partie de l 'année au Danemark ou en Norvège ,

Ou si vous aimez rôtir comme un poulet dans le sud de l 'Europe ou de la France ,

il vaut mieux eviter d 'acheter une décapotable !

Cordialement

• Bonjour.

Problème d'étanchéité pour moi.

• Bonjour,

Je n'ai plus ma mégane, mais les derniers temps je ne pouvais l'ouvrir que manuellement...

Bonne journée

• Bonjour, j'ai mon véhicule depuis huit ans et je n'ai jamais eu de problème avec l'ouverture du toit. Il m'est arrivé sur une autre Mégane que j'avais précédemment d'avoir un problème de connexion, je les ai changé et tout est rentré dans l'ordre.

le seul problème qui pourrait y avoir sur ce type de véhicule c'est un accident qui pourrait endommager le coffre avec l'installation du toit ouvrant.

donc un montant de réparation est élevé qui n'est pas toujours pris en charge par les assurances

• Salut.

Oui, problème d'ouverture et d'étanchéité

• Outre les problèmes assez fréquents d'étanchéité des joints, vous devez faire attention à la synchronisation d'ouverture des vitres et custodes. Le mécanisme reste plutôt fiable.

• Bonjour. Ma Mégane cc a 20 ans et je n'ai pas de problème avec le toit ouvrant.

• Oas de problème à ce jour

• Je n'ai pas eu de problème avec le toit ouvrant avec ma voiture qui avait 370000 km plus de soucis avec les vitres électriques

• Bonjour,

Nous avons une Mégane cabriolet de 2010. Nous n'avons jamais eu de problème particulier à ce niveau. Nous utilisons cependant peu la voiture décapotée (2 à 3 fois par an maxi). Nous avons un petit sifflement au niveau de la vitre passager (voiture non décapotée). Il faut l'abaisser puis la remonter et le bruit disparaît.

Très bon moteur (1.5 DCI) sans aucun souci.

Cordialement.

• Bonjour, j'ai eu une Mégane CC pendant 10 ans et aucun problème avec le toit escamotable. C'est une bonne voiture qui consomme peu. J'en étais très satisfaite.

• Bonjour

Pour mon cas personnel pas de problème depuis 6 7 ans que je l'ai

Seul problème que j'ai rencontré c'est que le contact qui est dans le coffre pour permettre l'ouverture du coffre quand on tire le rideau peut se coincer et donne l'information que le rideau n'est pas fermé

• Je l'ai depuis 23 ans

Pas de problème

• Bonjour. Il y a pas de problème particulier. Système fiable !de temps un coup de W40 sur les joints et mécanisme et c'est bon . Surtout ne pas déployer le toit en roulant. Cdlt

• Bonjour, j'ai possédé une Mégane cc pendant 8 ans sans aucun problème de toit ( bien penser à entretenir les joints caoutchouc avec du silicone pour éviter le dessèchement et les fuites qui peuvent en résulter.)

Cdt

• J'ai gardé ce véhicule durant 15 ans et constaté aucun problème avec le toit ainsi que l'étanchéité

• Bonjour, personnellement le toit de ma cabriolet fonctionne bien sans problème, juste usure des cables au niveau de l'ouverture et fermeture du coffre. Le principal problème reste le joint d'étanchéité avec le temps.

• Bonjour

en ce qui nous concerne depuis 2007

toijours dans un garage et bon entretien

salutations

• Bonjour je n'ai jamais eu de problème avec le toit plus avec les vitres arrières

• Avec la chaleur il se peut que en remettant le toit en fermeture il y a un léger décalage mais ca se remet en place et on sent une légère pression, pour tous ce qui est joints étanchéité malheureusement difficile a retrouver

• Bonjour problème de fermeture ou d ouverture avec le temps et d étanchéité cordialement

• J'ai une Mégane CC depuis 2011, je n'ai pas de problème de toit escamotable.

• Je l ai depuis 15 ans et aucun problème

• Bjr.. Moi perso après 16 ans.. Aucun souci ??????

• La mienne a été vendue à 16 ans et demi sans aucun problème avec ce toit escamotable... Une voiture bien entretenue est une voiture qui fonctionne bien....

• Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème avec le toit rétractable de ma Renault Mégane 2 depuis son acquisition en 2018.

Il est important de ne rien mettre dans le coffre quand on décapote. Si vous êtes un minimum soigneux, tout se passera bien.

Bonne journée.

• Avec le temps le toit pas de soucis mais en revanche faire attention au système électrique de la voiture , vitre ect...

• bonjour mon fils n'a pas de soucis jusqu'à présent.

la voiture est de 2006 je précise

cordialement

• Bonjour jai eu des problèmes d alernateur des petits problemes de moteur il faut reserrer la direction tous les 5 ans jai edes problèmes avec les fenêtres électriques mais jamais avec le toit.

• Bonjour en général problème de capteurs

• Bonjour je ne possède plus cette voiture je l'ai gardé 2 ans dû à un problème de faisceau lumineux qui a été dit par un garage mais qui s'est trompé du coup je l'ai revendu mais non pas spécialement peut-être je dirais les joints qui sèche apparemment il m'a dit qu'on devait les graisser de temps en temps

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.