Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Verins de toit fragiles ?

Bonjour, les vérins de toit ont-ils tendance à fatiguer sur ce modèle, et comment s'en apercevoir ?

Consulter les 29 réponses à la question Verins de toit fragiles ?

• Bonjour, j'ai ce véhicule depuis presque 5 ans et jusqu'ici tout va bien! c'est une 2006 pour information.

Le mécanisme fonctionne très bien - ouverture et fermeture.

• Bonjour pas de soucis avec les vérins

• Je n ai pas eu ce problème sur ma voiture.

• Bonjour, je roule avec ce modèle depuis 2011 et régulièrement décapoté et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau. (et c'était une occasion de 2007).

• Bonsoir elle est de 2004 et jamais de soucis avec les verins

• Je n'ai pas eu de problème à ce niveau là mais les deux câbles des vitres arrière on cassé et les mécaniques coutent environ 200€ à 300€ ?? pas cool

• Bonjour, Ma mégane CC de 2008 (qui n'a que 107 000 kms) a les vérins d'origine pour la motorisation du toit escamotable, et je n'ai aucun problème de manoeuvre. J'ai uniquement remplacé au bout de 10 ans les 2 vérins qui maintiennent le coffre ouvert mais qui n'interviennent pas dans la motorisation du toit.

Voilà, j'espère que cela vous aidera.

Coridialement

Bernard

• Bonjour

J ai conservé ce vehicule une vingtaine d'années sans probleme de verin de toi

En revanche je m en suis separé quand mon vehicule, immobilisé chez renault, on m a annoncé, qu'une piece de rechange n'etait plus fabriquée (faisceau electrique) et la reparation obligatoire pour l'assurance a couté tres cher

Il faut etre vigilant et s assurer que des pieces suceptibles de faire immobiliser la voiture par les experts d'assurance sont disponibles sur le marché d occasion

• 100.000 km jamais eu de problème de vérins

• Bonjour

je ne suis pas garagiste mais je n'ai jamais eu de problème avec les verrins malgré un choc arrière que mon garagiste a très bien réparé