Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Verins de toit fragiles ?

Bonjour, les vérins de toit ont-ils tendance à fatiguer sur ce modèle, et comment s'en apercevoir ?

Consulter les 29 réponses à la question Verins de toit fragiles ?

• Bonjour, j'ai ce véhicule depuis presque 5 ans et jusqu'ici tout va bien! c'est une 2006 pour information.

Le mécanisme fonctionne très bien - ouverture et fermeture.

• Bonjour pas de soucis avec les vérins

• Je n ai pas eu ce problème sur ma voiture.

• Bonjour, je roule avec ce modèle depuis 2011 et régulièrement décapoté et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau. (et c'était une occasion de 2007).

• Bonsoir elle est de 2004 et jamais de soucis avec les verins

• Je n'ai pas eu de problème à ce niveau là mais les deux câbles des vitres arrière on cassé et les mécaniques coutent environ 200€ à 300€ ?? pas cool

• Bonjour, Ma mégane CC de 2008 (qui n'a que 107 000 kms) a les vérins d'origine pour la motorisation du toit escamotable, et je n'ai aucun problème de manoeuvre. J'ai uniquement remplacé au bout de 10 ans les 2 vérins qui maintiennent le coffre ouvert mais qui n'interviennent pas dans la motorisation du toit.

Voilà, j'espère que cela vous aidera.

Coridialement

Bernard

• Bonjour

J ai conservé ce vehicule une vingtaine d'années sans probleme de verin de toi

En revanche je m en suis separé quand mon vehicule, immobilisé chez renault, on m a annoncé, qu'une piece de rechange n'etait plus fabriquée (faisceau electrique) et la reparation obligatoire pour l'assurance a couté tres cher

Il faut etre vigilant et s assurer que des pieces suceptibles de faire immobiliser la voiture par les experts d'assurance sont disponibles sur le marché d occasion

• 100.000 km jamais eu de problème de vérins

• Bonjour

je ne suis pas garagiste mais je n'ai jamais eu de problème avec les verrins malgré un choc arrière que mon garagiste a très bien réparé

je ne peux pas vous aider plus

• Bonjour

Alors nous on a aucun problème de ce genre avec le véhicule.

Donc je ne peux pas vous aidez.

Bonne journée

• Bonjour j'ai vendu la mienne à 22000 km je n'ai jamais eu de problème avec le toit

• bonjour 130 privilege 2006 300000 km toujours pas probleme ouverture toit plutot quelque petit probleme leve vitre facile a resoudre cordialement

• pas de problemes

• Bonjour. Jamais eu de problème avec. Par contre. Je ne décapote pas souvent. J ai ma voiture depuis 2009 et elle avait 2 ans.

• Bonjour mon véhicules à 260000 Kms et je les es changer qu'une seul fois. sinon on s'en aperçoit tes facilement...le coffre ne tiens plus ouvert ou a tendance a descendre doucement.

• Jamais eu de problème avec le toit

Megane CC pendant 15 ans

• 16 ans et demi sans problème avec la mienne... Vous le saurez si un jour cela tombe en panne...

• Bonjour, ayant eu 2 Mégane cabriolet je n'ai pas eu de problème de vérins. Mais les joints de toit fatiguent par contre. Je peux pas vous aider plus désolé

• Bonjour j'ai acheter ma voiture en seconde main. Je l'ai gardé 3 ans et je n'ai eu aucun problème

• Ma voiture date de 2008 et je n ai aucun problème. Par contre la fenêtre côté conducteur ne marche plus

• J'ai garde ce véhicule 15 ans et je n'ai eu aucun problème ni de toit ni autre...

• Bonjour,

Sur notre Mégane cabriolet de 2009, nous n'avons jamais eu de souci avec ces vérins et en règle générale, nous n'avons eu aucun souci sur le mécanisme de toit.

Pour l'étanchéité, graisser la surface extérieure des joints et si possible garer la voiture à l'abri du soleil.

Cordialement.

• Nous avions eu le cabriolet d une duree de 15 annees sans ce probleme du toit cordialement

• Bonjour ,je n'ai jamais eu de problème.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.