Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attendre la réserve pour faire le plein ?

Faut-il attendre d'être sur la réserve pour remettre le plein de carburant dans sa voiture ou le faire avant ?

Consulter les 6 réponses à la question Attendre la réserve pour faire le plein ?

  • Il vaut mieux conserver une bonne quantité de carburant dans le réservoir , notamment sur un diesel , ou il y a un retour de carburant depuis le moteur , ce qui peut se traduire par le soulèvement d'impuretés et une élévation de la température carburant si la quantité de carburant dans le réservoir est minime.

  • Je déconseille vivement d'attendre de passer sur la réserve surtout lorsque la voiture commence à vieillir car les impuretés de l'essence se déposent dans le fond du réservoir et peuvent se retrouver dans la carburation

  • Bonjour,

    Personnellement, je remets de l essence quand l indicateur indique vers le 1/4 du réservoir.


  • J'imagine que vous souhaitez savoir si l'indication (le bip) de passage sur réserve et donc l'autonomie restante est fiable. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre en 10 ans !

    Selon la puissance du moteur votre autonomie sera variable. Je n'ai jamais tenté le diable et ai estimé avoir selon le type de conduite et de trafic entre 70 et 80 km d'autonomie restante. En ville je table sur 50 KM. Jamais de panne sèche. Ensuite il faut simplement se rappeler qu'il n'est jamais bon d'aspirer les derniers litres/ décilitres du réservoir qui malgré les crépines et filtres contient au bout de quelques temps des impuretés qui pourraient empêcher une bonne alimentation du moteur. Donc vous avez le temps de "voir venir" mais ne cherchez pas à tester trop la limite ...

  • Je ne vais jamais jusqu'à la fin de la réserve même s'il reste 100 kms quand ça bip.

    Par principe je ne tire pas sur la corde même si cela est déjà arrivé …

  • Personnellement J'attends d'être sur la fin du réservoir, je sais que je peux faire environs 100km sur la réserve mais c'est un peu risqué ! A vous de voir...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils