Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

Je viens d'apprendre que Renault sortait un nouveau Renault, le Scénic e-tech electric. Modèle 100% électrique avec une bonne autonomie. Je n'ai jamais eu de Renault et j'aimerais avoir des avis de propriétaires ? Est-ce que c'est une marque fiable avec de belles finitions ? J'ai l'habitude d'acheter des allemandes, j'ai peur d'être déçue mais je souhaiterai acheter une marque française pour soutenir l'économie et éviter d'acheter une marque chinoise en véhicule électrique ... Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 8 réponses à la question Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

  • Bonjour , je pense que aujourd'hui les véhicules Renault et notamment Mégane a une finition plus que satisfaisante et aussi une expérience en véhicules électriques plus que honorable avec le modèle Zoe notamment donc pour moi cela serait un bon choix .

  • Bonjour je vous conseille vivement un hybride si vous voulez vraiment une voiture de nouvelles technologies malheureusement Renault n'est plus aussi fiable que d'antan bon moteur mais le reste très moyen pour Peugeot le moteur 1.2 puretech a fuir ainsi que toute la nouvelle gamme pour du sûr JAPONAIS hyundai, Toyota elle ne sont pas super esthétique mais très fiable attention nissan utilise des pièces Renault enfin les garages l Renault et Peugeot sont horriblement chère entretien, réparation etc.... 

  • Ca fait 16 ans que j'ai ma Megane 2 break. de menus problème liés à son grand âge, mais elle roule toujours aussi bien.

    Le Scénic électrique est un modèle innovant avec beaucoup d'améliorations techniques. Le fait que le modèle est électrique réduira les problèmes de pannes mécaniques. Par contre vérifiez bien avant l'achat les contraintes qui sont très différentes entre un modèle électrique et un modèle thermique afin de ne pas avoir de surprises.

  • Bonjour

    Il faut savoir que les voitures Renault ne sont pas fabriquées en France.

    Vous pouvez aller sur le site de Que Choisir car ils ont testé la fiabilité des différentes marques.

    Cordialement,


  • Bonjour Angelique, très content du format de la Mégane. Pas content du tout à propos de menus problèmes d'accessoires et pour finir un défaut. moteur affiché à 220 000 km, direction la casse ! J' ai eu 3 Golfs, jamais aucun problème ! Moi aussi je veux bien acheter français mais il y a un effort à faire sur la fiabilité au niveau des constructeurs !!!

  • Bonjour

    J'ai gardé ma megane break estate de très bonnes années

    je m'en suis séparée à plus de 285000 KLM.

    La je suis avec une autre mégane et à ce jour pas de problèmes.

    Je pense si un véhicule à un bon suivi régulier ( vidanges,courroie....) on peut le garder très longtemps.

  • Bonjour Angélique,

    J'ai plutôt un avis positif sur Renault, une megane 2 DCI 105 220 000 Km de 2010 vendue il y a quelques mois sans faire de gros frais juste 2 capteurs et l'entretien courant sur 14 ans, elle roulait encore très bien zéro défaut au CT. C'est le véhicule qui m'a couté le moins cher en frais d'entretien et de fonctionnement à aujourd'hui.

    Je roule maintenant en Megane E-tech électrique (véhicule pro), pour l'instant j'en suis content.

    Le futur Scenic me parait être un bon produit, en plus, comme vous le soulignez MADE IN FRANCE !

    Bonne Journée

  • Bonjour franchement foncer, j'ai gardée 10ans une renault megane break jamais eu de soucis, la je suis avec un renault captur pas dessus non plus ????. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils