Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour achat Megane

Bonjour à tous, nous envisageons d'acheter une Renault Mégane II Estate d'occasion comme familiale abordable. J'ai entendu dire que certaines Mégane de cette génération pouvaient avoir des soucis électroniques (par exemple avec les vitres électriques ou la carte de démarrage). Pensez-vous que ce break est un choix judicieux pour un usage familial (coffre, habitabilité) et comment se comporte-t-il en termes de fiabilité mécanique (notamment pour la motorisation 1.5 dCi si vous l'avez) ? Y a-t-il des points spécifiques à vérifier avant l'achat (embrayage, turbo, etc.) ? Merci d'avance pour vos conseils.

Consulter les 4 réponses à la question Avis pour achat Megane

• Bonjour, j'ai gardé la mienne 13 ans car effectivement, l'électronique lâchait de toute part …. Mais sinon, c'est une très bonne voiture, spacieuse et agréable à conduire.

• bonjour effectivement je n'ai plus ce véhicule car tout l'électronique à déconner sa a commencé par les vitres puis la centralisation du verrouillage des porté et du coffre pour au final s'arrêter en roulant !!!! en revanche je n'ai eu aucun problème pendant 4 ans et j'ai fait de très long trajets avec c'est très confortables

je vous conseil juste de faire votre entretien chez Renault car mon tort a été de prendre autre et sa a tout dérégler...

en espérant vous avoir été utile

cdl

• Bonjour,

J'ai une megane II break de 2005 1.5 dci de 105 cv depuis 2015. J'ai fait 100000kms depuis. Elle a maintenant 305000 kms. J'ai changer les vitres électriques avant D et G, embrayage changé à 230000kms. Je n'ai pas eu de soucis avec les cartes de démarrage. Elle est confortable, consomme peu et globalement fiable.

• Bonjour, très bonne voiture, effectivement j'ai eu un soucis avec lève vitre conducteur. Moteur du lève vitre a changer vers 50000 km. Je l'ai gardé jusqu'à 250000 km environ, moteur nickel mais soucis clim et ventilation a la fin.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.