Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Une climatisation sur ce modèle qu'est la Megane 2 Phase 1 peut fonctionner plusieurs années sans recharge. Ceci étant dit, si la recharge n'a pas été effectuée depuis longtemps, mieux vaut en prévoir une au cours de laquelle du gaz est injecté avec un additif qui permettra ultérieurement de détecter une éventuelle fuite. Comme ça, dès qu'une perte d'efficacité de la climatisation est constatée on peut plus facilement en trouver la cause. Et si la climatisation continue à fonctionner correctement, pas besoin de recharge. En revanche, autant le chauffage n'a aucun lien, les deux passent par le filtre d'habitacle qu'il faut changer tous les 2 ans en privilégiant la version au charbon actif. La qualité de l'air dans l'habitacle n'en sera que meilleure. Pour le remplacer il faut retirer la boîte à gants. Certains arrivent à le changer sans la retirer mais ils cassent la partie rigide du filtre habitacle ce qui laisse passer les feuilles et les impuretés et la pollution. Je l'ai constaté après avoir entendu un mécanicien qui me l'avait changé après s'être vanté d'être capable de le monter ainsi quand je l'ai changé moi-même 2 ans plus tard en retirant la boîte à gants.