Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fréquence de la vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Consulter les 25 réponses à la question Fréquence de la vidange

  • tout les deux ans

  • 2 ans ou 30000kms cordialement

  • Concernant ma Mégane 1.9 DCI FAP 130cv vidange à 15000/20000, maxi avec huile 5W30 de très bonne qualité !

    Filtre à huile remplacé systématiquement.

  • Tous les 2 ans ou tous les 10000,

    Par contre pour l'huile que vous mettez de la 5/40 pour moteur essence ou diesel c'est kif kif, pour les moteurs l'huile plus il est fuide mieux c'est surtout pour les demarages a froid et la conduite sportive, c'est vrai aussi que plus l'huile est fluide plus elle est cher meme sur les grandes surfaces,

    N'oubliez le filtre a gazoil, tout les 60000 KM,

    Car avec l'eau qui s'accumulent au fond de la cartouche, vous risquez de tuer toutes l'injection.

    Pour c'eux qui n'ont pas les moyens purger au moins le fond de la cartouche il une vis pour sa pour les cartouches trappe roue côté droit avant il faut juste déposer la roue il faut pas laisser trop coulés.

  • Moi c'est un Essence


  • Bonjour. J ai une 1.5 dci Diesel. Avec de la 5w40 pure synthèse tous les 2 ans ou tous les 15000kms en ville - 20000 sur route mixte. Je roule peu. Je fais tous les 2 ans avec filtre à huile.

  • Vu que je ne fais que 10000 par an , je fais la vidange tous les deux ans . C'est 20000 ou tous les deux ans


  • comme l'indique l'ordinauteur de bord tout les 20000km

  • Bonjour, l'afficheur numérique indique 30000km pour une vidange, mais il est préférable de le faire tous les 15000km.

  • selon les préconisations de l'ordinateur de bord je fais mes vidanges tous les 15000/16000 kms + filtre à huile systématique véhicule diesel 184500 km à ce jour sans problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils