Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Réponse 3 sur 3 :
Cinquièmement, si après toutes ces vérifications et opérations le problème persiste, vous n'aurez guère d'autre choix que de prendre contact avec votre garage pour envisager un diagnostic complémentaire pouvant aller jusqu'à, entres autres, le remplacement des injecteurs qui sont très coûteux. La vanne EGR pourra également être évoquée comme possible source du problème. Le garage pourra faire un test en la débranchant provisoirement véhicule à l'arrêt pour procéder par élimination. Dans mon cas de figure j'avais fait ce test accompagné par un professionnel sur la méthodologie et ce n'était pas la vanne EGR mais bien un problème de sécheresse et de canicule sur un réservoir resté à un niveau juste avant la réserve sur un véhicule n'ayant pas roulé depuis plus de 2 semaines en restant garé à l'extérieur au soleil et ayant engendré un blocage du gasoil à la sortie du réservoir débloqué par la méthode citée précédemment. Enfin, une fois le problème résolu, n'hésitez pas à utiliser un produit de nettoyage d'injecteur (exemple : Bardahl) en respectant strictement les consignes (réservoir sur la réserve, ajout du produit puis ajout du nombre de litres de gasoil selon le nombre de millilitres du produit ajouté puis parcourir un certain nombre de centaines de kilomètres si possible d'une seule traite pour effectuer un nettoyage du circuit d'injection en profondeur). Rappel : Ces conseils s'appliquent à un véhicule 1L9 dCi 120ch sur Megane 2 Estate Phase 1 SANS filtre à particules.