Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ne démarre pas

Bonjour, j'ai remplacé ma batterie il y a 10 jours. Depuis ce matin mon véhicule ne redémarre plus. De quoi celà peut-il venir ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Ne démarre pas

  • Bonjour,

    j'ai déjà eu ce genre de panne , c'était des fils qui s'étaient oxydés dans le faisceau qui passe sous la batterie (présence de "vert de gris" . Il a fallu les couper et refaire un pontage . Depuis plus de problème .

    Cordialement.


  • Certainement l'alternateur qui ne charge pas la batterie


  • Bonjour,

    je vois que d'autres internautes ont en en partie répondu à votre question, toutefois, les cosses sont-elles bien serrées?, aucun de vos fusibles n'est grillé?, avez-vous essayé de changer la pile de votre (carte) clef de contact?.

    Je ne peux malheureusement pas vous proposer d'autres solutions mais essayez de vous renseigner sur les forums automobiles car grâce à eux j'ai pu procéder à quelques réparations peu coûteuses, bonne chance.

  • Bonjour.

    j'ai eu le même problème sur ma mégane. Après une étude approfondie, il s'avère que j'essayais de la démarrer avec ma clé de maison. Du coup il suffit de prendre la clé adéquate. Dans mon cas ça a très bien fonctionné. Essaye et tiens moi au courant.


  • Si l'auto a fonctionné dix jours il se peut que ce soit l'alternateur qui ne recharge plus la batterie en roulant, elle se serait donc vidée surtout si vous avez roulé de nuit. Il se peut aussi et cela m'est arrivé, que la batterie soit déficiente. La faire vérifier et appliquer la garantie si c'est le cas.

  • Bonjour si tu as changer la batterie et qu'elle est vide ou pas assez pleine ses peut être l alternateur qui un recharge pas la batterie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils