Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

non-utilisation de mon véhicule - confinement

Bonjour, suite aux annonces d'hier soir, je ne vais pas utiliser mon véhicule dans les prochaines semaines... il s'agit de mon premier véhicule et je voudrais savoir : que préconisez-vous de faire pendant ce nouveau confinement afin que ma voiture redémarre correctement après 4 semaines (ou plus) sans rouler ? Merci d'avance !

Consulter les 3 réponses à la question non-utilisation de mon véhicule - confinement

  • A titre de précaution faites la simplement tourner quelques minutes une fois par semaine histoire que la batterie ne se décharge pas totalement.

  • Vu les nouvelles règles de confinement utilisez votre voiture une ou deux fois par semaine pour le motif que vous voudrez et ce sera très bien pour votre voiture.

    en faisant comme cela vous éviterez le déchargement de votre batterie, garderez votre moteur lubrifié, et vos disques de freins non oxydés.

    Ne débranchez pas votre batterie vous ne pourrez plus ouvrir les portes de votre voiture le jour où vous voudrez vous en servir.

    ( il vous faudra passer en mode dépannage avec votre clé de secours pour pouvoir ouvrir la porte chauffeur pour pouvoir ouvrir le capot pour accéder à la batterie et la rebrancher. Veillez à ce qu'il n'y ait personne aux places où il a des airbags lorsque vous rebranchez votre batterie. Mais c'est la que vous vous rendrez compte que votre auto radio est Codé et qu'il vous faut un code pour le remettre en service. Mais pas seulement, il vous faudra aussi faire reprogrammer vos lève vitres électriques ou le faire vous même, certains autres accessoires peuvent éventuellement se déprogrammer... )

    si votre voiture est sur la voie publique serrez votre frein à main comme d'habitude ne mettez pas votre boite de vitesse en prise vous risquez d'avoir des dommages moteur ou boite en cas de choc Avant ou Arrière "créneau à la parisienne" désolé les parisiens je ne suis pas à l'origine de cette expression.

    Bon confinement.


  • Ne pas tirer le frein à main (mettre une vitesse) et débrancher la batterie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils