Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de masse sur feux arrières

Bonjour, Comment démonter les feux arrières pour avoir accès à la platine, j'ai apparemment un problème de masse. merci

Consulter les 2 réponses à la question Problème de masse sur feux arrières

  • Bonjour, le démontage des feux se fait de façon classique par un accès à partir du coffre, attention une fixation de la platine est placée assez haut. Le problème de masse est connu, mais en fait c'est quasiment toujours le faisceau qui est coupé au niveau du haut du hayon. Il rompt à force d'être manœuvré lors des ouvertures et fermeture du coffre. Après avoir vérifier les cosses de la platine et les ampoules, du moins les douilles (ne pas hésitez à les nettoyer avec un nettoyant contact) ; il ne faut pas hésitez à ouvrir la gaine du faisceau au niveau de la jonction caisse/hayon en haut à gauche, pour vérifier son état et le réparer le cas échéant. Bon courage
  • Merci pour ce prompt retour chambres et Fabrice. Je n'ai pas encore regarder attentivement dans le coffre, mais autant il est facile de trouver les fixations sur la Mégane Berline autant là, elles ne ne sont pas sautées au yeux. Pouvez-vous me les situez et m'en donner le nombre. Bien cordialement. Daniel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils