Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème ouverture coffre Megane 2 Estate

Bonjour à tous, je possède une Megane 2 Estate de 2005, mon problème c'est que je n'arrive pas à ouvrir mon coffre voiture à l’arrêt moteur tournant, je suis obliger d’arrêter le moteur pour pouvoir l'ouvrir. Si quelqu'un peut me donner la solution à ce problème, Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Problème ouverture coffre Megane 2 Estate

  • Bonjour. Avez vous essayez d'appuyer sur le bouton de verrouillage /dévérouillage des ouvrants situé sur la console centrale ? Cordialement.
  • Une autre possibilité et un grand classique sur ce modèle : le cisaillement du ou des câbles au niveau de la jonction caisse/hayon. En haut à gauche, vous avez la gaine avec la possibilité de l'ouvrir, vérifier la bonne connectique, voire l'améliorer avec une "bombe contact électrique". C'est vraiment un grand classique sur ce modèle, expérience personnelle et cf Forums... Bon courage et tenez nous au courant !
  • Bonjour, je pense que dans ce cas le coffre ne se verrouillerai pas, or quand je quitte le véhicule je condamne l’ouverture des ouvrants avec le bouton 2 de la carte, le coffre se verrouille en même temps que les portières. Je me demande si c’est pas une sécurité qui empêcherai une tierce personne d’ouvrir le coffre en cas d’arrêt à un feu rouge ou à un stop. Si c'est ça comment la désactiver. Merci.
  • Bonsoir, merci de votre intérêt à mon problème, oui j'ai fait cette manipulation, toujours moteur tournant, sans résultat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils