Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route

Bonjour, j'ai l'impression que ma voiture ne tient pas trop le route notamment dans les virages. Quelles pièces vérifier ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Tenue de route

  • Il faut regarder les roues, si tu constates qu'elles sont carrées, il faut les changer et en mettre des rondes.
  • Sa c'est les amortisseurs, j'ai eu le même problème, patinage au démarrage surtout sur sol mouillé, augmentation de la distance au freinage suivi d'un grand bruit dans les freinages d'urgence, usure prématuré des pneus,les amortisseurs avant sont a changer tout les 80 Milles, arrière 100 a 120 miles, c'est les ronds points qui tué la suspension,vous constaterez qu'un côté est beaucoup plus usé que l'autre,ce qui est normal c'est le sens giratoire des ronds points qui cause.
  • Bonjour, Je pense, comme beaucoup, à un problème d'amortisseurs. Mais concernant la sécurité il me semble que l'avis d'un ou deux professionnels est indispensable, Cordialement,
  • Bonjour ce peut être les silentblocs du train arriere
  • Bonjour. Soit il faut changer les amortisseurs soit les silentblocs du train rigide arrière.
  • Vérifiez l'usure des pneus.
  • Bjr, Vérifier la pression des pneus et surtout l'efficacité des amortisseurs. Si ce n'est pas cela peut être du jeu dans la direction. Cdt, G.
  • Vérifiez l'état des pneus, l'usure et notamment la pression. Si vos pneus sont sous-gonflés, vous perdez en adherence dans les virages. et vos pneus seront hs beaucoup plus vite. SI tout vous parait normal, consultez un garagiste qui vérifiera probablement l'état de votre direction (rotule, crémaillère, géométrie). Si vous avez les moyens, consultez un 2ème garagiste pour une 2ème vérification pour être certain que le défaut constaté est bien celui que le 1er a trouvé (c'est ce que je fais pour éviter les "exagérations" de garagistes peu scrupuleux, que je ne connais pas). Sinon, vous pouvez soulever la voiture à l'aide de crique et de chandelles, et "secouer" les roues vous même pour vérifiez qu'il n'y a pas de jeux et que les roues flottent pas. C'est ce que ferait un controleur lors d'un contrôle technique ;-). Cordialement,
  • Peut-être la pression des pneus pour commencer, puis les amortisseurs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils