Bonjour,
En un mot : probablement ... mais attention à vos attentes. Les Méganes 2 sont aujourd'hui de vieilles voitures qui auront pour la très grande majorité un kilométrage élevé ! La mienne Megane Estate 2 - version Luxe privilège - de 2024 2.0L 16s 136 cv - boîte auto - à 230 K kilomètres. Je n'ai connu que peu de problèmes. Toujours entretenue selon les préconisations constructeurs. Je crois que la mécanique est toujours fiable, les petits tracas en raison de leur viendraient plutôt de l'électronique. L'habitacle a bien tenu l'usure, pas de cuir trop fatigué ou de plastique qui casse. Mais ... certains ajustement peuvent subir une rétractation d'une patte plastique : la pièce ne casse pas mais elle sort de son logement ! Le pire est les peintures d'aspect caoutchouc mat, qui finissent par peler/ coller au toucher. Pas dramatique, mais peu plaisant.
Sinon, en termes de confort et d'habitabilité cette voiture était une vraie réussite. Beaucoup, beaucoup de rangements, un coffre énorme ( Je ne trouve, aujourd'hui, chez aucun constructeur l'équivalent dans ce segment, il faut monter en taille de véhicule et encore ... Seule exception Skoda Octavia combi ).
Donc : pourquoi pas, mais moyen voire court terme. Attention à la conso urbaine > 2.0 L 16s atmos, fort kilométrage, compter 11 L/100 km. Sur route selon le rythme 7.5 l à 8.2 l . Autoroute : 130km/h (chrono GPS) 9 L - 9.2 L.
Bonne prospection
(Je passe à l'hybride ... mon portefeuille va pleurer)