Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Une Mégane II Estate bien entretenue reste-t-elle intéressante aujourd'hui ?

Bonjour à tous, je recherche un break familial abordable pour effectuer des trajets quotidiens et quelques départs en vacances. Une Renault Mégane II Estate correctement entretenue peut-elle encore constituer un choix raisonnable aujourd'hui et quels points sensibles faut-il examiner attentivement avant achat ?

Consulter les 5 réponses à la question Une Mégane II Estate bien entretenue reste-t-elle intéressante aujourd'hui ?

• Bonjour, Je n'ai plus cette voiture aujourd'hui mais j'en ai été très satisfait. La personne qui la détient à présent en est également très contente. Un ami très "affuté" en mécanique m'avait confirmé que c'était "increvable". Mais pour cela il faut faire l'entretien?

• Petite erreur de frappe dans mon commentaire précédent : il faut lire 2004 ! Bien sûr, une voiture qui a atteint ses 22 ans. Acheté à un collaborateur Renault avec moins d'un an et 9500 kms.

Bonne journée

• Il faut voir les kms. J'avais une berline diesel 110 chv plus de 10 ans revendue garage, 180M kms, marchait très bien, j'ai eu un pb de clim, à part ça rien à dire.

• Bonjour,

En un mot : probablement ... mais attention à vos attentes. Les Méganes 2 sont aujourd'hui de vieilles voitures qui auront pour la très grande majorité un kilométrage élevé ! La mienne Megane Estate 2 - version Luxe privilège - de 2024 2.0L 16s 136 cv - boîte auto - à 230 K kilomètres. Je n'ai connu que peu de problèmes. Toujours entretenue selon les préconisations constructeurs. Je crois que la mécanique est toujours fiable, les petits tracas en raison de leur viendraient plutôt de l'électronique. L'habitacle a bien tenu l'usure, pas de cuir trop fatigué ou de plastique qui casse. Mais ... certains ajustement peuvent subir une rétractation d'une patte plastique : la pièce ne casse pas mais elle sort de son logement ! Le pire est les peintures d'aspect caoutchouc mat, qui finissent par peler/ coller au toucher. Pas dramatique, mais peu plaisant.

Sinon, en termes de confort et d'habitabilité cette voiture était une vraie réussite. Beaucoup, beaucoup de rangements, un coffre énorme ( Je ne trouve, aujourd'hui, chez aucun constructeur l'équivalent dans ce segment, il faut monter en taille de véhicule et encore ... Seule exception Skoda Octavia combi ).

Donc : pourquoi pas, mais moyen voire court terme. Attention à la conso urbaine > 2.0 L 16s atmos, fort kilométrage, compter 11 L/100 km. Sur route selon le rythme 7.5 l à 8.2 l . Autoroute : 130km/h (chrono GPS) 9 L - 9.2 L.

Bonne prospection

(Je passe à l'hybride ... mon portefeuille va pleurer)

• Bonjour,

J'ai acheté une Mégane 2 Estate neuve en 2007 c'est une 1,6 16V Expression moteur K4M 7CV Fiscaux 110 CH DIN, elle a actuellement 306000 km embrayage et amortisseurs d'origine je tracte souvent une remorque chargée et elle en est à sa 3ème Conduite Accompagnée ,je fais l'entretien courant moi même et je fais remplacer la courroie de distribution chez mon petit garagiste, vérifier l'état du faisceau au niveau du hayon car les câbles se coupent avec le temps et le fonctionnement des vitres électriques avant (problème de connexion) car à l'arrière je n'ai jamais eu de soucis.

Consommation raisonnable sur route environ 7l/100 un peu plus en ville et autoroute boite 5 sur le 1,6. Sur le 2l 16V et diesel boite 6.

Points fort: confort et habitabilité volume de coffre.

Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.