BENO15415432
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Il s'agit peut être des pneus usés
Bonne journée,
Ben
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Bonjour,
Il s'agit peut être des pneus usés
Bonne journée,
Ben
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Bonjour plusieurs opposions si propose équilibrage des roues rotules axiales ou rotule de direction ou support moteur ou cardant donc un diagnostique complet et recommandé
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Oui il faut consulter un spécialiste du pneu et après si besoin un garagiste équipé pour traiter les trains roulants du véhicule.
Cette vibration peut provenir d'un plomb d'équilibrage qui est parti, ou d'un choc survenu sur une roue du train avant, ( Trottoir, obstacle sur la route ( cailloux pierres ou autres ) ou d'un plat dû au blocage d'une roue lors d'un freinage violent sur un véhicule sans ABS ( plat sur une roue )
ou aussi un corps étranger accroché à un pneu ou à une jante (caillou pris entre les crampons (pneus tout terrains) motte de terre à l'intérieur de la jante ou un caillou entre la jante et l'enjoliveur.
_ 1: faire équilibrer les deux roues du train avant.
_ 2: demander que l'on vérifie si une ou les deux roues ne tournent pas rond ( pas de déformations des jantes ou des pneus hernies plats etc...).
_ 3: faire vérifier l'état des amortisseurs ou de leurs points d'attaches.
cette prestation peut être faite dans un contrôle technique mais oblige à repasser dans un garage s'il y a des travaux à faire.
Voila c'est tout ce que je peux vous dire pour ce problème.
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Bonjour,normalment c'est juste un equilibrage des roues avant a faire.
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Bonjour,
Peut-être un simple équilibrage des pneus suffirait-il, si non effectivement faire, éventuellement, vérifier le parallélisme.
Cordialement,
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Bonjour
vous devez faire contrôler vos pneus et votre train avant, certainement besoin de faire un réglage de parallélisme.
Cordialement.
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Peut-être les biellettes de direction ou voir pneumatiques usure équilibrage.....
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Il faut commencer par vérifier le parallèlisme des roues AV, une usure inégale de la bande de roulement donnant déjà une indication d'un problème (il est à noter qu'il n'est pas possible de régler le train AR sur une Mégane II) . La solution écologique, économique et favorisant la sécurité routière consiste à ne pas rouler à forte vitesse! :-)
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