Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Consulter les 47 réponses à la question Vidange

  • Bonjour, si votre Estate est une 2.0 DCI Fap L'intervalle de vidange préconisé est 30.000 Km. Mais il faut amoindrir de l'utilisation en ville, trajets en portes à portes, démarrages frequents, de l'usage de mauvais carburants ou mauvais lubrifiants , trajets à haute vitesse ou vitesse soutenue, température ambiante élevée, humidité élevée , démarrages fréquents, mauvais filtres à air, routes poussiéreuses etc...choisissez dans votre notice d'entretien ou votre revue technique auto. Donc pour mes conditions de roulage j'obtient pas loin de 10.000 Km ce qui donne 20000 Km d'intervalle de vidange.


    L'huile est une 5W30 RN 0720. Donc une Elf Full Tech C4 5W30 ou une Shell AR-L 5W30.

    Filtre à huile Purflux L 470.

    Joint de carter en cuivre et fibre, jointure coté bouchon sinon fuite !

    Filtre à air Purflux A1195 ou MANN C2538.

    Filtre à Gaz-oil Purflux FCS 740 ( toutes les deux vidanges ).

    Filtre d'habitacle Valeo F730.


    Bonne route !


  • Tous les 20 000 km. Conduite souple...................Mon véhicule a 200 000 km. Megane 1.9 dci fap.

  • 15000 kms vous avez normalement une clé qui s'allume lorsqu'il faut la faire

  • moi c est tous les 15000klm ou 1 fois par an.

  • pour moi, 20000Km ça passe largement. je n'ai jamais cassé de moteur en faisant les vidanges (diesel) à cette fréquence. Du reste, j'utilise scrupuleusement l'huile recommandée pour ce type de moteur (1.9 dci avec FAP)

  • Bonjour,

    Je fais la vidange une fois par an

  • Bonjour, je fais la vidange une fois par an.

  • Bonjour,

    Je vous conseille le faire l'entretien une fois par an où tous les 15000 km grand max.

    Cordialement

  • Je la fesait tt les 15000 milles kilomètres, avec un plus de 100000 kilometres

  • Bonjour,

    Je ne me fis pas à ce que précise Renault et je réalise les vidanges / révision tous les ans ce qui évite les problémes technique à venir et aussi en prévision du controle technique


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils