Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Après crevaison, rouler avec la roue de secours combien de temps?

Bonjour à tous ! J’ai crevé il y a quelques temps et ai du passer sur ma roue de secours. Mon père me dit de vite la changer, mais je ne comprends pas pourquoi : elle n’a pas de galette ni quoi que ce soit et ressemble en tout point à une roue normale. Pourquoi est-ce que je ne peux pas continuer à rouler avec ? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Après crevaison, rouler avec la roue de secours combien de temps?

  • Bonjour je n'ai plus ma megane mais j'ai eu le même problème que vous et on m'a fait à l'époque la même réflexion pour une histoire de tenue de route. J'ai quand même roulé pendant 1 mois avec en faisant attention. Bonne route !

  • Cette voiture possède une vrai roue de secours... Combien de temps rouler avec.... Il vaut mieux la faire réparer car si vous aviez un nouvelle crevaison vous êtes sans roue de secours et il n'est pas judicieux de rouler avec 2 pneus différament usés sur un même arbre de roue...

  • Bonjour, l'usure des pneu entre ton pneu et ta roue de secours est différente et la marque et le model de pneu n'est peut être pas la même

    Si je ne me trompe pas il est interdit de roulé avec des pneu différent ou à usure différents sur le même train.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils