Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Après crevaison, rouler avec la roue de secours combien de temps?

Bonjour à tous ! J’ai crevé il y a quelques temps et ai du passer sur ma roue de secours. Mon père me dit de vite la changer, mais je ne comprends pas pourquoi : elle n’a pas de galette ni quoi que ce soit et ressemble en tout point à une roue normale. Pourquoi est-ce que je ne peux pas continuer à rouler avec ? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Après crevaison, rouler avec la roue de secours combien de temps?

  • Bonjour je n'ai plus ma megane mais j'ai eu le même problème que vous et on m'a fait à l'époque la même réflexion pour une histoire de tenue de route. J'ai quand même roulé pendant 1 mois avec en faisant attention. Bonne route !

  • Cette voiture possède une vrai roue de secours... Combien de temps rouler avec.... Il vaut mieux la faire réparer car si vous aviez un nouvelle crevaison vous êtes sans roue de secours et il n'est pas judicieux de rouler avec 2 pneus différament usés sur un même arbre de roue...

  • Bonjour, l'usure des pneu entre ton pneu et ta roue de secours est différente et la marque et le model de pneu n'est peut être pas la même

    Si je ne me trompe pas il est interdit de roulé avec des pneu différent ou à usure différents sur le même train.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils