Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autoradio verrouillé suite à grosse averse dans la voiture

Bonjour à tous , j'ai la voiture en plein soleil hier vitres ouvertes, mais j'étais absent lors d'une terrible averse , à mon retour la voiture était totalement trempée , tableau de bord, tous les instruments, de l'eau dans le logement du porte gobelet, 1 cm d'eau dans les trappes sous les tapis, bref la totale! Chez Renault , branchement de la valise et ils disent de laisser la voiture car il y a trop de défauts.. Je pense laisser sécher la voiture et dans un premier temps démonter l'autoradio qui affiche radio verrouillée . Si qqu'un à déjà un avis éclairé , je l'en remercie

Consulter les 3 réponses à la question Autoradio verrouillé suite à grosse averse dans la voiture

  • bonjour a tous oui je pense que laisser secher ou mieux avec un seche cheveux est une bonne solution bon courage
  • Bonjour et merci pour votre réponse , j'ai réussi à retrouvé le fonctionnement de l'autoradio en le démontant .. J'ai tout d'abord débranché l'autoradio , il était sec et chaud ( j'avais laisse la voiture en plein soleil du midi du pas de Calais ... Env 15° lol) puis j'ai enlevé le fusible pour le contrôler : ok , j'ai ensuite remonté le tout et il c'est remis à fonctionner seul et sans code !!!! Nous avons ensuite encore bien épongé la voiture ( dans les trappes de rangement sous les tapis de sol ) et roulé avec la voiture . La détection de ceintures non bouclées refonctionne aussi . Le lendemain matin , il y avait beaucoup de condensation sur les vitres ( hélas , habitant en ville je n'ai pas osé laisser mes vitres entre ouvertes ) et l'autoradio s'est re bloqué ( radio verrouillée ) , puis c'est encore remis à fonctionner en fin de journée (voiture chaude et aérée ) . Je pense donc que la condensation importante est à la base de tout ces disfonctionnements et qu il faut être patient .
  • Bonjour. Vérifiez déjà qu'il n'y a pas d'eau stagnante dans la boite à fusibles. Pour la radio, essayez de voir pour réintroduire le code. Ensuite il faut effectivement la laisser sécher (quitte à brancher dedans, sous surveillance, un petit chauffage d'appoint soufflant, les vitres entrouvertes + absorbeur Rubson). Ensuite il faut absolument la faire voir par un réprésentant de la marque (je suis agent et nous avons déjà vu des voitures transformées en aquarium avec des dégâts importants !!)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils