IMAC52421231
Le Bonjour, avec 300000 kms, la Mégane très bien entretenue est toujours aussi agréable à conduire. C'est mon fils qui en a l'usage quasi exclusif. Rien à redire. C'est une voiture indémodable !!!
Bonjour, la Mégane III est-elle toujours agréable à conduire pour un usage mixte ville/autoroute ?
Bonjour, avec 300000 kms, la Mégane très bien entretenue est toujours aussi agréable à conduire. C'est mon fils qui en a l'usage quasi exclusif. Rien à redire. C'est une voiture indémodable !!!
Bonjour, Absolument. C'est une routière confortable pour usage mixte.
Bonjour, possesseur d'une Mégane III coupé Dci 1,6 de 130 ch de 2013, je vous parlerais que de sa motorisation qui est la même q''une Mégane berline III que vous souhaitez.
C'est un très bon moteur, légèrement supérieur de 20 ch p/r au moteur Dci 1,5 de 110 ch., mais dont la consommation est presque identique. Je suis facilement en dessous des 5 litres sur les autoroutes Bretonnes (110 / 115 kms heure).
Achetée à 25 000 kms, j'en suis à plus de 141 000 kms sans problèmes.
(Hormis révisions et pièces d'usures dites normales; plaquettes de freins, disques avant et amortisseurs av ar dernièrement. Une batterie aussi).
Moteur 1,6 est à chaîne pour la distribution ( le Dci 1,5 est lui à courroie !! Donc remplacement à prévoir !!!)
Embrayage d'origine, turbo etc...
Donc très fiables mécaniquement.
Boite 6 vitesses très douces ( une vidange faite avant les 100 000 kms de mémoire, faut y penser. Y a pas que le moteur... ;))
Voili voilà,
Mégane III, je dirais Bon choix si carnet d'entretiens est à jours !!!
Cdlt
Dominique (ancien de Renault Cléon où était réalisé le 1.6 130ch (R9m).
Bonjour,
J'ai gardé ma Mégane III 9ans utilisation ville et route. Confort agréable ainsi que conduite mais gros défaut, sur visibilité arrière très réduite à cause de la forme de la lunette arrière.(Comparé à la visibilité en marche arrière que procurait ma Mégane II.)
Depuis j'ai vendu ma Mégane III pour une Talisman 110ch ( même moteur que Mégane III). Un vrai chameau, 4l/100km en moyenne avec conduite souple. Je ne croyais pas les publicités de 3,6L/100km sur route et je l'ai expérimenté avec succès. J'ai aussi retrouvé une très bonne visibilité arrière que j'avais perdu avec Mégane III. En comparaison, la Twingo III de mon épouse consomme 5,5L-6L /100km en moyenne.
Bonjour,je la trouvais très maniable en ville et très confortable sur autoroute,je ne l'ai plus et je la regrette pour tout dire.
Bonjour,
J'ai depuis 2013 une Mégane III coupé 1.5 Dci 110,
Elle est géniale, souple et dynamique à la fois, très bonne tenue de route, plein de gasoil pouvant faire 1200 bornes, un chameau, elle consomme rien
Une très bonne voiture????
J ai adoré la Megane j en ai usé trois mais j ai maintenant un Captur hybride 140 çv je trouve cela très agréable un peu moins confort mais très maniable et hyper économique cordialement CD
Bonjour, j'ai une mégane 3 cabriolet de plus de 15 ans avec 230000 kilomètres. Véhicule DCI de 130 chevaux Très bonne routière sur autoroute. consommation en moyenne de 6,5 pour 100 kms. Entretien et révision réguliers. J'espère pouvoir la conserver très longtemps.
Bonjour, oui elle est très agréable. Je l'ai depuis douze ans. Hormis des usures normales et changement de pièces rien à siganler
Bonjour, cela fait de 10 ans que je l'ai, elle a 220.000 kms, très bien entretenue, elle est très agréable à conduire que ce soit en ville ou sur autoroute.
Bonjour
La Mégane III est une excellente voiture que ce soit en ville, autoroute et route secondaire
Bonne fiabilité de tenue de route, bonne mécanique, confortable et agréable à conduire.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, très agréable, après sa dépend la motorisation, pour ma part 130cv, rien à dire ??
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, oui j'ai une megane III et je la trouve agéable à conduire en usage mixte ville/autoroute. En ville, elle n'est pas encombrante et sur autoroute, elle est stable et confortable
Bonjour, à mon avis oui, j'utilise une megane III et c'est un bon compromis.
Bonjour, la Mégane est une voiture polyvalente. J'utilise toujours le modèle 1.5 dci ,200 000 km, aussi bien à la campagne que sur autoroute. Bien respecter les entretiens
Bonjour c'est un bon véhicule silence.votre est essence pas de soucis particulier si il est diesel alors faite un peu de autoroute de temps en temps pour ne.pas colmater le F.A.P. très bonne voiture.
Bonjour, excellente 15 ans que je l'ai et aucun regret.
Bonjour
J adorais ma Mégane elle était très agréable a conduire et la taille parfaite pour circuler en ville
Bonjour qu elle est model ,essence diesel ? Pour ma part j avais le 1.5 dci 110 ch diesel vers 80000 kms problèmes de vanne EGr , de filtre a particule , un injecteur, régénération de fap ...c est une routière en diesel le 1.6 dci 130 CV et plus fiable .. 170000kms vibrations du volant moteur du a l usure de l embrayage...Je ne l ai plus ,je suis passé en essence hybride sur une japonaise
Bonjour, la mégane lll convient très bien pour un usage ville et autoroute. J'en ai eu une et j'étais très satisfait de cette voiture.
Cordialement.
Oui parfaitement, sous réserves qu'elle soit entretenue correctement
Bonjour
Je l ai depuis 11ans.
Toujours agréable a conduire
Bonne soirée
Bonjour madame, oui véhicule très agréable à conduire très bonne tenue de route. On se sent vraiment très bien dedans sur longue trajet. Voiture plutôt économique sur long trajet j'ai la version diesel. Environ 1200 km avec un plein. Attention au fap sur ancien modèle. Cordialement.
Personnellement on a autant utilisé la Mégane en ville que pour faire de longue distance, je la trouve top !
Bonjour, je possède 2 meganes 3 un modèle classique et un autre plus sportif les 2 sont très agréable a conduire aussi bien en ville que sur route. Très fiable..
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.