Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduite usage mixte

Bonjour, la Mégane III est-elle toujours agréable à conduire pour un usage mixte ville/autoroute ?

Consulter les 50 réponses à la question Conduite usage mixte

• Bonjour, avec 300000 kms, la Mégane très bien entretenue est toujours aussi agréable à conduire. C'est mon fils qui en a l'usage quasi exclusif. Rien à redire. C'est une voiture indémodable !!!

• Bonjour, oui j'ai une megane III et je la trouve agéable à conduire en usage mixte ville/autoroute. En ville, elle n'est pas encombrante et sur autoroute, elle est stable et confortable

• Bonjour, à mon avis oui, j'utilise une megane III et c'est un bon compromis.

• Bonjour, la Mégane est une voiture polyvalente. J'utilise toujours le modèle 1.5 dci ,200 000 km, aussi bien à la campagne que sur autoroute. Bien respecter les entretiens

• Bonjour c'est un bon véhicule silence.votre est essence pas de soucis particulier si il est diesel alors faite un peu de autoroute de temps en temps pour ne.pas colmater le F.A.P. très bonne voiture.

• Bonjour, excellente 15 ans que je l'ai et aucun regret.

• Bonjour

J adorais ma Mégane elle était très agréable a conduire et la taille parfaite pour circuler en ville

• Bonjour qu elle est model ,essence diesel ? Pour ma part j avais le 1.5 dci 110 ch diesel vers 80000 kms problèmes de vanne EGr , de filtre a particule , un injecteur, régénération de fap ...c est une routière en diesel le 1.6 dci 130 CV et plus fiable .. 170000kms vibrations du volant moteur du a l usure de l embrayage...Je ne l ai plus ,je suis passé en essence hybride sur une japonaise

• Bonjour, la mégane lll convient très bien pour un usage ville et autoroute. J'en ai eu une et j'étais très satisfait de cette voiture.

Cordialement.

• Oui parfaitement, sous réserves qu'elle soit entretenue correctement

• Bonjour

Je l ai depuis 11ans.

Toujours agréable a conduire

Bonne soirée

• Bonjour madame, oui véhicule très agréable à conduire très bonne tenue de route. On se sent vraiment très bien dedans sur longue trajet. Voiture plutôt économique sur long trajet j'ai la version diesel. Environ 1200 km avec un plein. Attention au fap sur ancien modèle. Cordialement.

• Personnellement on a autant utilisé la Mégane en ville que pour faire de longue distance, je la trouve top !

• Bonjour, je possède 2 meganes 3 un modèle classique et un autre plus sportif les 2 sont très agréable a conduire aussi bien en ville que sur route. Très fiable..

• Bonjour, oui, effectivement c'est une voiture très agréable à conduire, quelque soit le type de route, perso j'ai une mégane III coupé cabriolet, c'est un régal que de rouler avec, elle a 15 ans et c'est un vrai bonheur.

• bien sur tres agreable ca fait 15 ans que je roule avec et rien a redire

• C'est une bonne voiture polyvalente, agréable à utiliser.

• Oui, c'est une voiture agréable à conduire

Même pour de longs trajets.

Et je la trouve économique en consommation de carburant avec sa boîte 6 vitesses

• Bonjour Hélène,

La voiture est parfaite pour ce mixte a la fois pas trop gros gabarit prarique en ville et très confortable pour les longs trajet...en plus faible consommation en diesel!

• Bonjour,

Cela dépend du type de carburant. Dans tout les cas, la boite manuelle est toujours pénible avec les bouchons.

Avec mon 1,5 DCI, j'ai plus de 300000km (bien entretenue) aucun problème. je consomme entre 4,5L à 5L pour 100km. Je profite du frein moteur (même si il est réduit)

• Bonjour tout va dépendre du modèle (moteur). J'avais le 1,5l Dci 110ch. Très sobre sur route (plus de 1000kms avec un plein) et alerte en ville. Voiture confortable, bon volume de coffre (hayon). Un peu bruyante. Bon design, GPS précis une fois mis à jour. Très à l'aise sur les petites routes, roulis contenu.

• Bonjour. Oui, très bon véhicule sur les 2 usages. J'en ai eu 2 et en ai été satisfait. Mon fils a récupéré le second et roule toujours avec !

• Bonjour,

Oui c est une voiture agréable à conduire autant en ville que sur l autoroute pour moi

• OUI La mienne a 10 ans . C'est une boite automatique et je trouve que c'est très reposant de ne pas avoir de vitesses à changer . L'inconvénient est l'écran qui n'est pas aussi grand que les grands écrans qu'il y a maintenant . Il faut voir dans quelle région vous etes pour la consommation . En ville elle consomme 9 litres et sur autoroute , c'est moins de 8 litres

• Très bonne voiture fiable 1,5 d 2013.

A vérifier le simili cuir siege conducteur et fonctionnement clim(condenseur exposé aux cailloux).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.