Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil

Bonjour, quels sont vos conseils pour convaincre un ami qui a bu de ne pas prendre sa voiture ? Merci pour votre aide !

Consulter les 11 réponses à la question Conseil

  • de resté cher la personne et revenir à la maison cher lui demain . ou devenir avec un amis qui ne boi! pas .
  • seule solution : lui confisquer ses clés
  • Ben c'est simple : vous lui dites que votre Mégane est beaucoup mieux que sa voiture à lui, vous proposez de le raccompagner chez lui, et vous en profitez pour vous faire inviter à dormir chez lui...; ) Perso j'ai la Mégane Bose et il m'arrive d'y passer plusieurs heures pendant mes pauses, et j'y fais des siestes tellement elle est confortable...proposez l'hospitalité de votre Mégane à votre ami, lol...
  • lui offrir un taxi ,après le coup de l'étrille en lui souhaitant Bonne Nuit......
  • conduire à sa place
  • Lui prendre ses clefs et conduire la voiture vous même pour le ramener.
  • perte du permis 1 an pour le repasser 1000 euros pour reprendre des cours obligatoire un stage pour récupérer des points plus de moyens de transport de la prison si vous avez un accident meme si vous n etes pas responsable alors à la votre !!!!! boire ou les boules !!!!!!!!!!!!
  • je lui retire les clefs je conduis a sa place ou sinon je l oblige a dormir sur place
  • Enfermez le dans le coffre, et reconduisez le vous même
  • Exactement, cacher les clés et proposer de le raccompagner chez lui, il sera forcé d’accepter

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils