Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Corroie distribution

Bonjour, je n'ai jamais changé ma courroie de distribution depuis que j'ai le véhicule ( 2014 ) mais je ne roule pas tant que cas ( 114 000 km) est ce qu'il va falloir la changer prochainement ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Corroie distribution

  • Quand faut-il changer sa courroie de distribution ? Le remplacement de la courroie de distribution doit être effectué de manière préventive. Pour savoir quand la remplacer, vous devez vous référer à la date et au kilométrage préconisés par le constructeur. (Souvent autour de 80 000 et 120 000 km ou tous les 5 ans).

  • Bonjour , ce qui est préconisé en la matière c'est 120000kms ou 6 ans ,c'est le premier qui arrive à échéance dans votre cas c'est les années, je vous conseille de le faire ,si ça casse c'est le moteur à changer,faites la totalité, kit complet de courroie accessoires la poulie damper .

    Cordialement

  • la courroie il faut la changer tout les 5 ans ou bien à 120000 kilométrage moi je l'ai changé à 95000 kilométrage car j'ai dépassé 5 an année de la voiture 2010 megane 3

  • Bonjour,

    114.000 km vous êtes encore bon au niveau du km c'est 160.000 km,

    par contre votre courroie a bientôt 10 ans, du coup par sécurité il vaudrait mieux la faire remplacer

  • Bonjour, il faut la changer tous les cinq à six ans selon les modèles, et ça peut aller de 120 000 km à 160 000 km. Selon les modèles également, dans votre cas, vu la date, il faut la remplacer immédiatement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils