Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mégane III

Bonjour, je souhaite passer sur une boite auto, certaines personnes ont déjà eu des problèmes ? Sont-elles fiables ? Merci pour vos avis

Consulter les 8 réponses à la question Mégane III

  • SalutMon fils possède la Megane III 1.5 Dci Auto (bose) de 2012il roule avec depuis 3 ansAucun problème (86000 km) La boite est réactive / véhicule fiable / économique / confortable / et le son superbe (bose)
  • Bjr, la prochaine auto que je prendrai ce sera une boites auto ( 6 rapports à passer sur de petite cylindrée suralimenté c'est chiant). Rien à voir avec les BVA des années 90

    Cdlt

  • Bonjour, j'ai une Mégane III depuis environ 15 mois, je n'ai eu aucun problème, je touche du bois !la boîte automatique c'est une conduite différente, donc il faut l'essayer avant pour ne pas être déçu.

    Moi je ne ferai pas marche arrière, plus jamais d'embrayage. J'ai eu un souci d'injection qui coûte cher mais j'avais souscrit une assurance panne mécanique ! 900€ de frais- 130€ de franchise ??

    Je suis très contents de ma Mégane.

    Bonne route

  • Bonjour , les megane 3 sont dans l ensemble assez fiable surtout en 1.6 dCi et le 2 l dCi.

  • Bonsoir, si vous voulez dire Megane IV, je peux vous confirmer que la boîte auto est parfaite. Bien étagée, douce, sans à coup. Si c'est pour Megane III, je n'ai pas d'avis. Ma Megane III était en boîte mécanique.

  • Bonjour , les megane 3 sont assez fiable même avec la boîte à double embrayage.

  • Bonjour,

    J'utilise la boîte automatique sur ma Mégane depuis 7 mois.

    Aucun soucis pour le moment

  • Bonjour

    C'est une excellente boite de type auto, qui offre un bel agrément de conduite.

    À 6 ans d'âge et environ 100 000 km, une seule intervention a été effectuée : une reprogrammation logicielle peu coûteuse pour réinitialiser un fonctionnement normal (quelques passages de vitesses étaient un peu hors-norme, sans gravité). Tout fonctionne donc très bien.

    C'est plus globalement une très agréable et fiable voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils